Travaux Tram 9 : plus d'attention

Publiée le 26 novembre 2019 - Mise à jour le 02 décembre 2019

Travaux Tram 9, le maire invite la présidente d’Île-de-France mobilités à une visite sur site pour venir se rendre compte des problématiques sur le terrain.

Cadre de vie

Le chantier du Tram 9 se concrétise. Cependant, celui-ci crée beaucoup de gêne. Dans un courrier, le maire s'en inquiète et propose à la présidente de région une visite sur site.

Les travaux du chantier préparant l’arrivée du Tram 9 avancent et, avec eux, la perspective d’un mode de transport plus rapide et plus efficace pour relier Paris, depuis la porte de Choisy, à Orly, en passant par 7 stations à Vitry.

“Ce projet de transport en commun deviendra de plus en plus concret dans les mois et l’année à venir pour les Vitriots”, se réjouit Jean-Claude Kennedy, le maire de Vitry, dans une lettre adressée à Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France mobilités.

Dans ce courrier, le maire s’inquiète des problématiques rencontrées et signalées régulièrement par les riverains des travaux qui “créent beaucoup de gênes” et alerte sur la sécurité des usagers, piétons comme cyclistes, contraints de se déplacer “dans des conditions peu sécurisées et peu sécurisantes”. “La gestion du chantier doit être optimisée, votre maîtrise d’ouvrage déléguée, maîtrise d’œuvre et entreprise devant faire preuve d’un respect accru des calendriers d’intervention, des emprises de chantier et de leur protection” exige-t-il, ainsi qu’une meilleure communication et signalétique in situ.

Le maire invite la présidente d’Île-de-France mobilités à une visite sur site pour venir se rendre compte des problématiques sur le terrain.

Marjorie Andrès

 
  • Frot le 21/12/2019 à 23:16

    Il est difficile pour les personnes à mobilité réduite de passer à travers les palissades de chantier. J'ai aidé une personne à mobilité réduite à accéder à un trottoir car cette personne n'y arrivait pas. De grâce, un peu d'efforts pour ces personnes et pour tous les piétons.Lire la suite

  • pelissolo le 04/12/2019 à 13:21

    la traversé du carrefour de la libération et de l avenue pelletan devient très dangereuse pour les piétons les passages sont peu ou pas signalés et surtout non sécurisés vis a vis du flot de voituresOn sent que les circuits sont établis au jour le jour au gré des ouvriers qui travaillent sur les [...]Lire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos