Un city stade à la Vanoise

Rony et Cyril, de la cité de la Vanoise, parlent de leur quartier aux représentants de Vitry.© Alex Bonnemaison

Cadre de vie, Elus, Action citoyenne, Habitat, Imagine Vitry, Sport

Publiée le 29 novembre 2019 - Mise à jour le 03 décembre 2019

Des jeunes de Commune-de-Paris ont profité d'une visite du maire dans leur quartier pour lui exposer leur projet d'aménagement d'un terrain sportif pour les jeunes.

"Quand on était petit ici, raconte Cyril, on jouait au foot sur un terrain de tennis qui n’était pas utilisé, avec des grillages autour. Mais, aujourd’hui, le terrain est cassé et le ballon finit souvent sur la route, entre les voitures."

Mercredi 20 novembre, le maire, Jean-Claude Kennedy, ainsi que son adjoint Hocine Tmimi avaient rendez-vous avec les Vitriotes et Vitriots du quartier Commune-de-Paris. Au programme : la sortie du groupe scolaire Jules-Verne, où les deux représentants ont pu rencontrer et écouter les parents d’élèves et l’équipe enseignante, et puis une visite de la cité de la Vanoise, juste à côté.

Les jeunes ont eux-mêmes fait la démarche d’aller voir le voisinage, le bailleur, les élues de la ville et carrément le département pour obtenir gain de cause : un city stade, sécurisé et multifonctionnel, pour les gosses du quartier et les générations du dessus. 

"Avant, il y avait beaucoup plus de moyens pour les jeunes, explique Rony. Nous, on veut que les petits puissent profiter de leur jeunesse avec des structures épanouissantes, sinon ils vont aller chercher ailleurs et il y a un risque que ça les mette en danger. Nous, on va bientôt s’en aller : quel héritage on va laisser pour les petits ?"

Le message est passé, reste à s'organiser avec le bailleur. 

Timothée Froelich

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires