Basket avec l'association la Main d’or

Publiée le 02 décembre 2019 - Mise à jour le 03 décembre 2019

La Main d’or propose des cours de basket aux jeunes de 6 à 22 ans, dispensés par d’anciennes pros.© Sylvain Lefeuvre

Solidarité, Sport

Membre du tissu associatif depuis 2014, la Main d’or propose, entre autres activités, des cours de basket aux jeunes de 6 à 22 ans, dispensés par d’anciennes pros.

“Depuis que j’ai commencé les cours de basket, j’ai appris à défendre, à dribbler, à shooter et à effectuer le double-pas”, énumère Lewis, du haut de ses 11 ans. Comme lui, des dizaines de jeunes garçons et filles apprennent les fondamentaux du basket tous les vendredis à la halle des sports Rabelais avec l’association la Main d’or.

“Les plus jeunes s’entraînent de 17 h à 18 h 30 et les seniors de 18 h 30 à 20 h, explique l’entraîneur, Cathy Lingenga, ancienne joueuse internationale de l’équipe de la République du Congo. Nous voulons permettre aux enfants de tous les âges de pouvoir découvrir et pratiquer le basket à Vitry.”

Association solidaire qui propose notamment de l’aide à domicile, la Main d’or participe chaque année à la manifestation départementale Un Notre monde à travers un tournoi de basket qui a été organisé cette année le 22 novembre.

Cette journée solidaire sous le signe du sport à la Main d’or a permis de mettre en lumière, parmi d’autres associations, leurs projets humanitaires.

Hugo Derriennic

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos

Plus d’info
07 53 75 09 50
ou 07 58 65 13 36

Contact