Vitry’ne en fête 2019

Publiée le 09 décembre 2019 - Mise à jour le 09 décembre 2019

Rencontre avec Dominique Fertal Gérante du salon Dominique Coiffure, lauréate du concours Vitry’ne en fête 2018. © Sylvain Lefeuvre

La ville

Le concours Vitry’ne en fête récompensera les plus belles vitrines de la ville réalisées à l’occasion des fêtes de fin d’année. La lauréate 2018, Dominique Fertal, gérante du salon Dominique Coiffure, raconte.

  • Vous avez gagné ce concours l’an dernier. Quelle a été votre réaction ?

J’ai été très contente mais également surprise, car beaucoup de commerçants avaient réalisé de belles vitrines. C’est agréable d’avoir une reconnaissance des clients et des habitants. J’ai aussi reçu plusieurs cadeaux en lien avec Vitry, comme des places au hammam Dina et aux 3 Cinés Robespierre, des bières locales, des gâteaux de commerces voisins, etc. Cela m’a fait très plaisir.

  • Allez-vous décorer votre vitrine même si vous ne participez pas au concours cette année ?

Bien sûr, nous avons déjà décoré la vitrine avec ma fille. Cette année, nous avons choisi de partir sur le thème “Noël traditionnel”. L’an dernier, nous avions opté pour un sapin en forme de robe, sur le thème des princesses, mais j’aime changer de décor tous les ans pour surprendre les clients et passants. Je vais jouer le jeu en parlant du concours à mes clients.

  • Qu’est-ce qui vous pousse à décorer votre vitrine ?

Je décore ma vitrine toute l’année, à chaque saison et notamment pendant les fêtes de fin d’année. Une vitrine bien décorée permet d’apporter un peu de gaité et de lumière à la ville, surtout à cette période de l’année, car la nuit tombe vite et les gens sont un peu tristes. Cela attire aussi le regard des passants sur le salon. Certains viennent même nous voir pour nous féliciter sur la décoration.
Propos recueillis par Audrey Fréel

Votez jusqu’au 31 décembre pour votre vitrine préférée
Jeu-concours ouvert à tous les commerçants et habitants, gratuit sans obligation d’achat

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos

Votez jusqu’au 31 décembre pour votre vitrine préférée
Jeu-concours ouvert à tous les commerçants et habitants, gratuit sans obligation d’achat