Gardien d'école et fou de Noël

Publiée le 16 décembre 2019 - Mise à jour le 16 décembre 2019

Onze ans que Pascal, gardien de l'école Paul-Eluard décore son balcon d’une multitude de figurines, maquettes, guirlandes pour le plaisir des enfants qui passent ici chaque jour. © Sylvain Lefeuvre

Education

Onze ans que Pascal, gardien de l'école Paul-Éluard décore son balcon d’une multitude de figurines, maquettes, guirlandes pour le plaisir des enfants qui passent ici chaque jour.

Père Noël, traîneau, oursons, manège, petit train, sapin : ça clignote, ça circule, ça envoie de la neige et de la paillette sur le balcon et dans la loge du gardien de l’école du groupe scolaire Paul-Éluard.

“J’ai grandi dans la cité Balzac et la vie n’était pas toujours facile. Noël, c’est la joie de vivre et je voulais l’offrir à tous les gamins, voir leurs yeux émerveillés”, commente le gardien.

Sa femme, Sylvie, l’aide tous les ans. “Pascal est un fou de Noël, alors la décoration augmente chaque année. On prend un week-end pour tout installer, brancher, protéger de la pluie. On allume lorsqu’il fait nuit seulement. Les parents nous racontent qu’en décembre, les enfants ne rechignent plus du tout à se lever le matin !” Elle ajoute fièrement : “On ne nous a jamais rien volé, pas le moindre objet”.

Katrin Acou-Bouaziz

 
  • Nicolas le 24/12/2019 à 08:51

    Continue comme ça d'année en année c'est de plus en plus beauLire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 2 premiers caractères et les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos

École Paul-Éluard
1-3, rue de Burnley