Festival du roman noir et social 2019

Publiée le 17 décembre 2019 - Mise à jour le 19 décembre 2019

Premier Festival du roman noir de Vitry.

Culture

Le premier Festival du roman noir et social de Vitry organisé par la librairie associative Livres en luttes, le Centre culturel de Vitry et la librairie Les Mots retrouvés a fait le plein de visiteurs, le week-end du 6 décembre. Il a rassemblé plus de 500 visiteurs autour de grands noms du roman noir et d'auteurs qu'ils ont pu découvrir.

Convivial et instructif, le premier Festival du roman noir et social de Vitry a permis aux visiteurs de rencontrer les auteurs, et aux auteurs de rencontrer leurs lecteurs. Les curieux aussi ont pu découvrir ce domaine d'écriture qui place l'actualité ou le fait divers au cœur de l'intrigue.

Pour l'auteur Didier Daeninckx : "C'est une nécessité d'interroger le monde de la littérature, donc il y a cet espace [le roman noir et social] qui s'appuie sur le journal, sur le fait divers, sur le contact le plus direct avec la réalité".

Séances de dédicaces, conférences et tables rondes, projection, concert, lectures de nouvelles, ces 3 jours en compagnie des 23 auteurs présents on été riches de rencontres.

Une initiative réussie grâce aux 60 bénévoles qui l'ont rendue possible et que tous, auteurs, visiteurs et organisateurs souhaitent voir se renouveler.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires