Permanences départementales à Vitry
Publiée le 21 février 2020 - Mise à jour le 25 février 2020
Dès début mars, le département du Val-de-Marne met en place des permanences sur rendez-vous, tous les vendredis matin à l’hôtel de ville de Vitry, pour faciliter vos démarches en ligne et déposer certains de vos dossiers.
À l’heure où un grand nombre de services publics de proximité ferment (guichets de la Poste, accueils de la Sécurité sociale…), et où le numérique se développe, le département fait le choix de se rapprocher des usagers pour les accompagner dans leurs démarches et préserver le lien social. Une réponse au besoin de proximité exprimé par les habitants.
Grâce aux permanences départementales, un agent du département vous reçoit sur rendez-vous :
>> si vous rencontrez des difficultés pour réaliser vos démarches en ligne sur le site du département telles que :
- demander le remboursement de 50% de la carte Imagine R,
- effectuer une demande de place en crèche,
- rechercher un ou une assistante maternelle.
Permanences départementales à Vitry, prenez rendez-vous :
|
>> si vous souhaitez déposer votre dossier et les pièces justificatives ou vous faire aider pour des demandes concernant :
- le forfait Améthyste,
- l’allocation personnalisée d’autonomie (APA),
- Val-de-Marne Solidarités (ex-chèque solidarité),
- un dossier traité par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées du Val-de-Marne).
Dix agents du département se sont portés volontaires pour assurer ces permanences.
Marion Martin, chargée de mission auprès du directeur général des services départementaux et pilote du projet. Harold Roseau agent départemental multisite pour les accueils de proximité. |
plus d'infos
Permanences départementales à Vitry, prenez rendez-vous :
en ligne,
par téléphone, en appelant le 3994.