La Poste ouvre ses portes pour les prestations familiales

Publiée le 03 avril 2020 - Mise à jour le 23 avril 2020

Le bureau de poste du 8-Mai-1945 est ouvert en renfort du bureau Vitry principal pour accueillir les allocataires de prestations sociales versées en début de mois.

La Poste s’apprête à accueillir la semaine prochaine les allocataires des prestations familiales. Ces prestations sont versées en début de mois par les caisses d'allocations familiales (CAF) à leurs bénéficiaires, nombreux à passer par la Banque postale qui a une mission publique “d'accessibilité bancaire”. Les plus fragiles financièrement, ne disposant que d’une offre bancaire limitée, les retirent au guichet.

Allocation logement, revenu de solidarité active (RSA), allocation adulte handicapé (AAH), allocations familiales… Pour accueillir les allocataires, la Poste, dont seul le bureau Vitry principal est ouvert depuis le début de la crise sanitaire, ouvrira le bureau du 8-Mai-1945 en renfort dès lundi 6 avril au matin.

 

Bureau Vitry principal, 11, av. du Général-Leclerc

Bureau 8-Mai-1945, av. du 8-Mai-1945

Ouverture pour les prestations familiales à partir de lundi 6 avril, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Les bureaux seront adaptés avec plaques de plexiglas, et le service municipal de la Voirie disposera barrières pour matérialiser les files d’attente et marquage au sol à l’intérieur et à l’extérieur des bureaux. La police municipale sera aussi mobilisée pour garantir que cet accueil se fasse dans les meilleures conditions possibles.

“Le versement des allocations sociales donne traditionnellement lieu à des files d’attente, une situation complexifiée par la crise sanitaire, souligne Sofyan El Belqasmi, responsable du service de la Police municipale à Vitry. Nous serons présents, notamment à l’ouverture et à la fermeture des bureaux, en lien avec la police nationale, pour nous assurer que les mesures de distanciation sanitaire sont respectées, que tout se déroule dans le calme et garantir la sécurité des usagers.”

La Poste, quant à elle, indique relever le plafond des cartes des allocataires pour les inciter à retirer ces sommes dans le réseau des distributeurs automatiques de billets. Les clients concernés seront prévenus par SMS.

Marjorie Andrès

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer