Des vœux pour une année extraordinaire

Publiée le 08 janvier 2021 - Mise à jour le 11 janvier 2021

Samedi 9 janvier, M. le Maire et la municipalité réunissaient les Vitriots autour de leurs écrans pour une soirée de vœux hors du commun, en direct via Internet, mais pleine de chaleur.

Une soirée qualifiée d'essentielle par le maire après une année 2020 très compliquée, mais "qui a vu tout le potentiel de la ville se mettre en marche [...] Et c'est une vraie fierté d'être dans une ville avec cet état d'esprit et avec cette population qui ne lâche jamais rien et toujours s'entraide pour passer les difficultés".

Depuis le plateau des EMA, c'est tout d'abord l'orchestre de jazz des élèves du conservatoire qui ouvrait les festivités pour une heure en compagnie de Vitriots mis à l'honneur pour s'être illustrés durant l'année 2020 en portant des valeurs de la ville tels la détermination et l'envie de se battre, la culture, l’abnégation et le courage. Une soirée de vœux en compagnie d'élus, aussi, venus réagir aux vœux exprimés en direct par les habitants, via Internet (le site de la ville et les réseaux sociaux), autour de la solidarité, de l’écologie et de l’avenir de la ville.

Pour 2021, le maire a souhaité que l’on retrouve "une vie normale, une vie extraordinaire […] pour qu'on puisse enfin construire cette ville à laquelle on est tellement attaché et qu'on souhaite tellement voir arriver".

Et, évoquant l'avenir de la ville : "Il faudra nous battre pour répondre aux besoins des habitants et relever les défis […] Il faudra préserver les équilibres en essayant d'inclure au maximum les Vitriots pour que l'avenir corresponde à ce qu'ils souhaitent".

En espérant que la situation sanitaire s’améliore cette année et que l’on puisse se voir et se retrouver.

Bonne année à tous.

Réagissez sur Facebook

Commentez sur YouTube

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires