Conseil de quartier du Port-à-l'Anglais

Publiée le 15 décembre 2021 - Mise à jour le 16 décembre 2021

Après deux années d’interruption dues au covid, les conseils de quartier reprennent. Il y a une trentaine d’habitants du quartier présents, dont une majorité de seniors, masqués, et après la vérification des passes sanitaires, la séance commence.

En cette froide soirée du 13 décembre, trois élus arrivent vers 19 heures au centre de quartier du Port-à-l'Anglais : Fabienne Lefebvre, déléguée au Lien social et au droit au temps libre, Shamime Attar, délégué à la Mutation de l’espace public, et Sandra Bahri, conseillère déléguée à la Concertation de proximité.

Nous sommes très heureux de vous retrouver après ces deux années d’absence, assure Fabienne Lefebvre. On souhaite refaire connaissance et que vous vous exprimiez dans cette période compliquée.

C’est alors une suite ininterrompue de questions. Sur les cambriolages, le parking difficile, le problème de certains food trucks, le stationnement en double file, les courriers à la mairie ou encore le marché… Les élus notent, afin de faire remonter les infos, ou répondent directement.

Pour le food truck à problème, la réponse tombe. « On attendait la fin de l’année pour faire le point. Si ça ne s’améliore pas, on va voir avec lui pour réduire ses jours de présence ou qu’il parte. » Pour le marché, Fabienne Lefebvre évoque un essai de foire paysanne avec des producteurs locaux. Quant au stationnement en double file, Shamime Attar assure : « on a laissé faire pendant des années, mais c’est terminé ! » Comme le conseil après trois heures de discussions intenses.

Les gens nous parlent de choses concrètes de leur quotidien, conclut Shamime Attar. Nous ne décidons pas à leur place, ici, c’est un lieu de démocratie participative.

Marc Godin

Prochain conseil : 18 février à 19h
53 bis, rue Charles-Fourier

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer