Le plus grand tournoi international de taekwondo à Vitry

Publiée le 24 novembre 2022 - Mise à jour le 24 novembre 2022

Image d'illustration © Droits réservés

Rendez-vous au palais des sports pour les deux journées du FrenchEcopen, le plus grand tournoi international de taekwondo, en France.

Pour les vivre au plus près et faire le plein de sensations, ne manquez pas le FrenchEcopen qu’organise, les 26 et 27 novembre au palais des sports, la Fédération française.

Quelques jours après les championnats du monde au Mexique, près de 800 combattants sur cinq continents disputeront ce tournoi masculin et féminin, en catégories cadet, junior et senior.

C’est la 20e édition de ce rendez-vous international, et le seul dans l’hexagone. Les combats, qui sont à la fois très techniques et acrobatiques, et déploient une grande débauche d’énergie, se déroulent par élimination au meilleur des trois rounds. Les seniors pourront y marquer des points pour le classement mondial individuel. Plusieurs membres de l’équipe de France sont attendus sur les tapis.

Le nom d’Althéa Laurin ne vous dit rien ? La taekwondiste avait décroché le bronze aux jeux de Tokyo. Sans faire de bruit, le taekwondo aux 50 000 licenciés dans 900 clubs en France pèse son poids en métal avec 7 médailles depuis Sydney en 2000. Spectaculaire, cet art martial pieds-poings, d’origine coréenne, met en avant le travail des jambes. On le surnomme d’ailleurs « l’escrime des pieds ».

Frédéric Lombard

FrenchEcopen de taekwondo. Les 26 et les 27 novembre au palais des sports Maurice-Thorez (12, avenue Henri Barbusse). Ouverture des portes à 8h30. Entrée libre.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 5 premiers caractères et le dernier caractère de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer