Cyclofficine, pour réparer et recycler tous les clous

Publiée le 08 juillet 2013 - Mise à jour le 09 juillet 2013

Cyclofficine c'est le remède participatif et solidaire à tous les problèmes de deux roues.Cyclofficine c'est le remède participatif et solidaire à tous les problèmes de deux roues.© Sylvain Lefeuvre

Sport

Vous êtes à plat ? Vous pédalez dans la semoule ? Mais vous avez de l'huile de coude. Vous ne savez plus que faire de votre vieille draisienne ? L'association Cyclofficine c'est le remède participatif et solidaire à tous les problèmes de deux roues.

Pour la modique adhésion de 5€ (2€ tarif réduit), l'association Cyclofficine mettra à votre disposition ses locaux, ses outils, des pièces détachées récupérées (à un prix volontaire), les compétences et le savoir-faire de son animatrice et des adhérents présents pour vous apprendre ou vous permettre d'entretenir et réparer votre vélo dans une démarche participative. Si vous souhaitez avoir recours à des pièces neuves, apportez-les !

Ouverts les mardi, jeudi et samedi de 14h à 19h au public, la Cyclofficine se consacre à la revalorisation de bicycles abandonnés ou récupérés en déchetterie les autres jours.

Les vélos restaurés sont ensuite mis en vente pour financer l'activité de l'association. Une démarche de promotion du recyclage et des déplacements à deux roues.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos

Cyclofficine Ivry
6 rue Brandebourg
ouverture mardi, jeudi et samedi,
de 14h à 19h

Pensez à vérifier les horaires durant les vacances d'été