Elections législatives partielles : Isabelle Santiago élue députée de la 9e circonscription du Val-de-Marne

  

  

Les électeurs de la 9e circonscription du Val-de-Marne (Vitry-sur-Seine/Alfortville) étaient appelés à voter pour le 2nd tour dimanche 27 septembre pour l’élection du député de leur circonscription à l’Assemblée nationale.

  
Face aux contraintes sanitaires, la proclamation publique des résultats est faite en vidéo.

Jusque 20 h le 27 septembre, une partie des électeurs vitriots votaient pour élire leur député.

Du fait des nouvelles restrictions sanitaires, le parvis de l’Hôtel de ville n'a pas pu être le cadre de la soirée électorale, tout rassemblement de plus de dix personnes étant interdit sur l’espace public.

Le caractère public de la proclamation des résultats a été assuré via une vidéo, accessible sur cette page et sur la page facebook de la ville.

Pour rappel, les électeurs de la 9e circonscription du Val-de-Marne (Vitry-sur-Seine/Alfortville) étaient appelés à voter pour le 2nd tour dimanche 27 septembre pour l’élection du député de leur circonscription à l’Assemblée nationale.

Étaient concernés les électeurs des bureaux 1 à 37 (voir la carte), qui étaient ouverts de 8h à 20h.

Pour ce second tour, deux candidates restaient en lice : Sandra Régol (EELV) et Isabelle Santiago (PS)arrivées en tête du premier tour.

Pour voter, il fallait se munir d'une pièce d'identité et de sa carte d'électeur (seule la pièce d'identité étant obligatoire).

Il s’agissait d’une élection législative partielle suite au retrait de son siège de député de Luc Carvounas, élu maire d’Alfortville, et de celui de sa suppléante, Sarah Taillebois.

Cette élection a été organisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour garantir la sécurité des électeurs et des membres des bureaux de vote.  

  

Plus d'infos :
Voir les résultats du 2nd tour
Voir les résultats du 1er tour
Voir la carte des bureaux de vote