Feu vert pour la requalification du Moulin-Vert
Publié le 08 février 2026 Modifié le 11 février 2026
Temps de lecture estimé : 2 min
La ville a délivré le permis de construire lançant le départ des réhabilitations dans le quartier du Moulin-Vert. Les dix bâtiments de la cité-jardin vont ainsi bénéficier de travaux d’isolation thermique nécessaires, tandis que les logements les plus vétustes vont être rénovés, notamment les salles d’eau, ainsi que les parties communes. Les espaces extérieurs, avec une promenade, des aires de jeux et un city stade seront aussi aménagés.
« C’est l’aboutissement d’un long travail , rappelle Luc Ladire, premier adjoint au maire au Logement. Nous avons mené de nombreux temps de concertation depuis 2020 avec les riverains et le bailleur, la SAIMV, pour garantir une qualité de l’habitat et une vie digne pour chacun. »
Le projet de requalification a donc été pensé pour correspondre aux aspirations des riverains tout en conservant le caractère historique du quartier et son identité. Le permis de construire prévoit aussi l’acquisition d’une parcelle par la SAIMV où seront livrés des logements sociaux et en accession à la propriété, respectant des normes environnementales et de durabilité exigeantes. Les travaux devraient débuter au mois de mars avec la démolition des pavillons murés.
« La ville va par ailleurs reprendre la maison sociale pour un euros symbolique afin d’en faire un lieu de vie pour le quartier, les jeunes et les associations, et retrouver un rôle central pour la vie de quartier, le vivre ensemble et le lien intergénérationnel », conclut Luc Ladire.
Hugo Derriennic