La neige a recouvert la ville d'un épais manteau blanc très inhabituel, pendant deux jours. Quelques galères, mais moments de plaisirs inédits pour les plus jeunes, agents municipaux œuvrant pour déneiger routes, trottoirs et espaces vert, promeneurs emmitouflés, skieur insolite... Retour en images sur cet épisode buissonnier.
La ville, en partenariat avec le département de la Réunion, propose aux jeunes âgés de 18 à 25 ans, sans emploi, un parcours complet de formation aux métiers d'ouvrier voirie et réseaux et d'ouvrier paysagiste, financé par France travail et le ministère des Affaires étrangères, avec un emploi assuré à la clé. Premier rendez-vous mercredi 14 janvier de 14h à 16h à la Maison de la jeunesse.
Après les fêtes, une fois que vous en aurez bien profité, n’abandonnez pas votre sapin n’importe où et offrez-lui une seconde vie. La ville et le territoire Grand-Orly Seine Bièvre mettront en place des points de collecte près de chez vous : seize sites au total, répartis sur toute la ville, y compris dans le nouveau quartier des Ardoines.
Pour assurer la sécurité de toutes et tous, les agents municipaux œuvrent pour déneiger les routes, les trottoirs et les espaces verts de la ville. Le plan grand froid est déclenché, n'hésitez pas à signaler toute personne en situation de détresse dans l’espace public.
En une dizaine d’années, le gérant du Tome 47 a fait de sa librairie indépendante un lieu de référence pour les amateurs d’arts graphiques. Professionnels et grands publics, passionnés et curieux s’y pressent pour découvrir une sélection pointue et prendre part aux nombreuses animations organisées.
Niché avenue de l’Insurrection, le Studio-théâtre est l’un des plus anciens lieux culturels de Vitry. Sous l’impulsion d’Adrien Béal, son nouveau directeur, il affirme plus que jamais sa fonction : accompagner la création, encourager l’expérimentation et rester un espace ouvert aux artistes comme aux habitants.
Le maire, Pierre Bell-Lloch, et la municipalité vous souhaitent une belle et heureuse année 2026. Pour cette nouvelle année, toutes les forces vives de la ville sont mises à l’honneur : habitants, agents municipaux, acteurs associatifs, commerçants, qui participent à la dynamique locale et à faire de Vitry une ville en mouvement.
Compte tenu des dernières prévisions météorologiques de Météo-France pour les prochains jours et de la persistance de températures négatives la nuit, le préfet du Val-de-Marne a activé le « plan grand froid » sur le Val-de-Marne dimanche 28 décembre.
Un groupe d'une dizaine de jeunes, accompagnés par la Maison de la Jeunesse, a participé au festival de courts-métrages Ciné-banlieue. « Sans contact », l'un des courts-métrages réalisés, a remporté le premier prix. Récit d'une histoire d'amour aux temps de l'IA.
Mercredi 17 décembre, les habitants du quartier Germain-Defresnes / Henri-Barbusse se sont retrouvés pour une soirée de fête. Un temps de restitution de leurs travaux réalisés dans le cadre du projet mémoriel Mosaïque, lancé avec Valdevy. Et une manière de célébrer les souvenirs d’un quartier vivant et populaire.
Malentendant depuis la naissance, Nélio Carré brille sur les terrains de foot. Avec la sélection nationale, le milieu de terrain de 20 ans s’est même hissé sur le podium des Deaflympics, les Jeux olympiques pour les personnes sourdes et malentendantes. Rencontre.
Les tout-petits ont été gâtés. Vendredi 19 décembre, les élèves de maternelle qui avaient participé à des séances d’initiation au patinage ont pu assister à un spectacle organisé par l’Entente sportive de Vitry à la patinoire municipale. Un moment de joie qui vient conclure l’année 2025 en beauté.