Hommage à Arsène Tchakarian, militant de la mémoire

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès d'Arsène Tchakarian, Vitriot, résistant et membre du réseau Manouchian, rescapé de l'affiche rouge, promu commandeur de la Légion d'honneur.C'est avec tristesse que nous apprenons le décès d'Arsène Tchakarian, Vitriot, résistant et membre du réseau Manouchian, rescapé de l'affiche rouge, promu commandeur de la Légion d'honneur. © Sylvain Lefeuvre

Elus, Action citoyenne

Publiée le 06 août 2018 - Mise à jour le 09 août 2018

Un hommage sera rendu à Arsène Tchakarian le 14 août à l'ancien cimetière parisien d'Ivry. Un livre d'or est à la disposition des Vitriots dans le hall de l'hôtel de ville de Vitry.

Arsène Tchakarian, Vitriot, résistant et membre du réseau Manouchian, rescapé de l'Affiche rouge, promu commandeur de la Légion d'honneur, nous a quittés, samedi 4 août, à l'âge de 101 ans.

Dans son communiqué, le maire, Jean-Claude Kennedy, a salué le résistant courageux et militant de la mémoire.

"Arsène aura, durant toute son existence, vécu dans l’honneur et l’idéal d’un monde meilleur. Au nom des Vitrtiotes et des Vitriots, au nom du conseil municipal, je veux exprimer à ses proches, à sa famille, à ses amis, mes condoléances les plus sincères ainsi que toute mon affection à son épouse."

> Lire le communiqué de presse

La cérémonie d'hommage à Arsène Tchakarian se tiendra le 14 août à 14h45 à l'ancien cimetière parisien d'Ivry (32, avenue de Verdun, division 41), près du carré des fusillés du Groupe Manouchian où il sera inhumé.

La mairie de Vitry-sur-Seine organisera une cérémonie pour commémorer l'action antifasciste d'Arsène Tchakarian, en invitant les enfants scolarisés avec lesquels il aimait tant débattre et partager ce combat.

Un livre d'or est mis à disposition des Vitriots dans le hall de l'hôtel de ville. 

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • X
  • L
  • M
  • 8
  • 6
  • M
  • 9
  • 6

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer