Avec Alternatiba, agissons pour le climat

Avec Alternatiba et le Centre culturel de Vitry agissons pour le climat, du 4 au 7 octobre.Avec Alternatiba et le Centre culturel de Vitry agissons pour le climat, du 4 au 7 octobre.© Nicolas Wietrich

Cadre de vie

Publiée le 03 octobre 2017

Le collectif local Alternatiba, en partenariat avec le CCV, propose un ciné-rencontre, un débat et une matinée des alternatives, du 4 au 7 octobre. Rencontre avec Jean-Paul Marchi, membre du collectif.

Ce qui a été prévu à l’issue de la conférence de Paris de la COP21 est une bonne chose. Il y a eu une prise de conscience qu’il faut entretenir, notamment au niveau local, en montrant que les individus peuvent y avoir une place à part entière. C’est dans cet état d’esprit que nous avions organisé le tour de France d’Alternatiba, juste avant la tenue de la conférence.

  • C’est d’ailleurs par un film sur le sujet, diffusé aux 3 Cinés, que commencent vos initiatives…

Nous avons pu obtenir la diffusion en avant-première de "Irrintzina, le cri de la génération climat" en présence de la coréalisatrice Sandra Blondel et de Gilles Lemaire, militant Alternatiba. Ce ciné-rencontre sera suivie, vendredi, au CCV, d’une rencontre débat sur le thème : agir pour l’environnement dans notre ville, qui nous semble utile à Vitry. 4 intervenants, dont un représentant de la ville, viendront évoquer des propositions pour agir.

  • Et, samedi, vous organisez une “matinée des alternatives” avec des associations que l’on attendait pas forcément sur ce sujet.

L’Exploradôme, l’agence locale de l’énergie, entre autres… ont effectivement répondu à notre appel. Elles ont des choses à nous apporter sur le climat, sur la transition écologique. Nous voulons éviter de rester entre nous. C’est aussi pour cela que nous privilégions les acteurs locaux et que nous tâchons de créer des synergies avec les associations vitriotes.

Nathanaël Uhl

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • P
  • 1
  • L
  • I
  • B
  • 8
  • F
  • 6

*Champs obligatoires

plus d'infos

> Mercredi 4 à 20h aux 3 Cinés
Ciné-rencontre : "Irrintzina, le cri de la génération climat"

> Vendredi 6 à 19h au CCV
Rencontre-débat sur le thème : Agir pour l’environnement dans notre ville

> Samedi 7, de 10h à 13h, mail Roger-Derry
La matinée des alternatives

Le collectif Alternatiba

Le Centre culturel de Vitry

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer