Bilan de la saison sportive à Vitry

bilansport© Direction de la communication

Résultats sportifs

Publiée le 18 juin 2018 - Mise à jour le 21 juin 2018

La patineuse de l'ESV Maé-Bérénice Méité au JO, un champion d'Europe de sambo, des scores nationaux impressionnants en natation, une montée des catégories jeunes en football au CAV... Bilan, non exhaustif, de la saison sportive.

Les récompenses sportives organisées par la ville vont mettre à l'honneur bénévoles, pratiquantes et pratiquants, notamment des clubs locaux les 19 et 27 juin. L'occasion de revenir sur une année vitriote fertile entre autres dans les équipements de la ville. 

Tout d'abord chapeau !

  • En patinage, à Maé-Bérénice Meité qui mène à nouveau les couleurs nationales et celles de l'ES Vitry au plus haut, en participant pour la seconde fois au Jeux olympiques d'hiver où elle a décroché une 19e place.
  • En sambo, à Maximilien Vallot, Vitriot de l'US Villejuif, qui décroche une médaille de bronze au championnat d'Europe de sambo, discipline de combat russe.
  • En judo, à Christophe Thonnelier, de l'ESV, champion du monde vétérans de la World Independent Budo Kai.
  • En moto, à Julia Jacquet pour sa 4e place dans sa catégorie à la Women's Cup des 24 Heures moto au Mans.  
  • En ski nautique, à Camille Poulain Ferarios selectionnée au championnat de France, qui démarre sa saison et vise le championnat d'Europe. 

Natation

Côté émulation, on note à l'ESV de fabuleux scores chez les nageurs, notamment en Élite, avec Anaïs Charro, Kacper Pastula et Clément Henry (5e français au 200 papillon) et chez cinq plus jeunes nageurs qualifiés au championnat de France.

Océane Bouvet qui décernera les récompenses de la ville, a pour sa part obtenu trois titres assortis de trois records en championnat de France de natation adaptée. 

Ping-pong

Esprit d'équipe encore parmi les pongistes de l'ESV historiques vice-champions régionaux, en badminton ESV, outre la performance de Christelle Chear vice-championne de France universitaire, on note des classements en national 1 et 2, l'équipe1 monte en régionale 2. 

Football

  • L'équipe1 de l'ESV s'est hissée jusqu'à la demi-finale, les vétérans de football à 7 deviennent vice-champions et l'équipe 1 futsal monte en 1re division.
  • Quant au CAV, il se distingue par une exceptionnelle montée départementale des U13, 15, 17, 19 et seniors.
  • À l'ESV, les équipes se maintiennent dans l'ensemble dans leur division.
  • Chez les équipes de l’AS Reggina calcio, on remporte le championnat de France FSGT en groupe A du samedi après-midi et on se hisse à la demi-finale en coupe régionale.

Rugby

Toujours en sport collectif, à l'UBM Vitry, les rugbywomen entrées rayonnantes en fédérale 1 l'an passée se maintiennent.

Handball

Les handballeurs de l'ESV enregistrent un record du nombre de licenciés (335) et une descente de leur équipe 1.

Hockey sur glace

L'équipe 1 du club de hockey sur glace de Vitry se classe 4e en départementale 1 et la seconde monte départementale 2.

Gymnastique

En gymnastique esthétique (GR ESV), trois équipes sont parvenues à se qualifier au championnat du Monde de la toute nouvelle Fédération de gymnastique esthétique - une expérience exceptionnelle - tandis qu'au championnat de France de GR, des seniors, elles, ont terminé 4es et 5es.

Boxe

En boxe anglaise à l'ESV, lors du Challenge du premier round, on note une victoire de Kandaro Soukouna cadet -75kg, une victoire aux points de Steven Samut, super-lourds, et de beaux combats d'Armand Guillon, en -69kg, d'Anis Maximos et Josue Julien en super-lourds.

Tir à l'arc

En tir à l'arc, à l'ESV, deux équipes montent en première et deuxième divisions et certains archers devraient se qualifier en championnat extérieur FFTA, sans parler de la 1re place au championnat de France FSGT à Vitry.

Course à pied

À la section course à pied, l’ASTV, association sportive des territoriaux de Vitry, a notamment aligné trois participants au marathon de Paris et d'autres dans le Sahara.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • T
  • 7
  • 3
  • Y
  • M
  • N
  • L
  • 5

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer