Sport : bilan de saison

Que retenir de la saison sportive 2018-2019 ?Que retenir de la saison sportive 2018-2019 ?© Sylvain Lefeuvre

Sport

Publiée le 24 juin 2019 - Mise à jour le 25 juin 2019

Cette saison, les équipes Vitriotes ont brillé, les pratiquants et bénévoles se sont enthousiasmés dans un esprit de partage pour la compétition ou le loisir… Les récompenses municipales les ont mis à l’honneur le 20, puis le 27 juin.

Que retenir de la saison sportive 2018-2019 ?

Football

En sport d’équipe, chez les footballeuses en pointe à l’ESV, les seniors se retrouvent en queue de classement régional "mais c’est la meilleure ambiance que j’ai jamais connue", estime la capitaine, Anne Bousquet, et les U16 espèrent monter.

Chez les hommes, à l’ESSV fédération handicap, les seniors sont vainqueurs de la coupe nationale et régionale ; à l’ESV, montée en régional espérée des seniors et passage en D2 et D3 des U15 ; au CAV, montée attendue des seniors C. À noter : en rugby, ESV, les masculins présents sur le terrain jusqu’en 16es de finale du championnat de France.

À l’AS Reggina Calcio c’est un doublé : l’équipe 1re a évolué dans la poule la plus élevée du championnat FSGT et le club raflé la coupe du championnat du Val-de-Marne.

Rugby

En rugby ESV, les seniors masculins se sont maintenus sur le terrain juqu'en 16es de finale du championnat de France !

Badminton

Le badminton ESV collectionne les médailles et deux sélections en national poussin.

Tennis de table

Le tennis de table ESV, dynamique, maintient ses équipes premières en régional.

Danse

La danse CAV voit une grosse évolution avec son groupe compétition qui a participé aux championnats régional et national. Quatre plus signe une 2e place au challenge départemental tandis que les escaladeurs commencent à s’initier à l’alpinisme.

Double dutch

Le dynamique Vitry Double Dutch Club a choisi le palais des sports pour s’entraîner aux rencontres régionales.

Fléchettes

Enfin, les fléchettes font mouche avec le club des Manchots : Lionel Maranhao est pour la 3e fois au championnat du monde de fléchettes électroniques, à Séoul, début juillet.

Natation

En sport individuel, les nageurs Océane Bouvet, natation sport adapté -18 ans, et Clément Henry, natation ESV en France Élite senior, nous ont ravis, l’une avec ses 3 médailles d’or en championnat de France et l’autre consacré nageur ex æquo le plus rapide de France au 200m papillon !

Patinage artistique

Maé-Bérénice Méité, athlète olympique, est 7e européenne et pour la 5e fois championne de France.

Athlétisme

En athlétisme ESV, Dylan Bique atteint la 8e performance française aux 60m, à l’ASTV au 19e Sahara Marathon du peuple sarahoui, Sébastian Tura et Christophe Prou se classent 11e et 12e.

Muay thaï et kick boxing

Plusieurs figures s’imposent en arts martiaux : en muay thaï une ceinture pour Fanny Ramos au championnat d’Europe WMC et un titre en kick boxing pour Franck Mazoyer au champion d’Europe WKN sous les couleurs de la Team Obyfight qui organisait son 1er Rampage fighting championship,

MMA

En MMA, à noter une victoire en Russie pour Mickaël Lebout, lui aussi sous les couleurs de la salle Obyfight.

Lutte gréco-romaine

En lutte gréco-romaine la 1re place à la coupe vétéran France est revenue à Ahmed Bouhassoune licencié à l’US Ivry.

Sambo

En sambo titre de champion du monde pour Maximilien Vallot.

Gwénaël le Morzellec



 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 4
  • R
  • T
  • H
  • D
  • Z
  • W
  • X

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer