Canicule : le service public municipal mobilisé

17-05-29-parc du coteau-SL  2

Cadre de vie

Publiée le 26 juin 2019 - Mise à jour le 28 juin 2019

Face à la canicule, la municipalité mobilise les services municipaux. Une cellule de crise a été mise en place et nous vous informerons, au fur et à mesure, de l'évolution de la situation.

> Le point jeudi 27 juin 2019

L’épisode de canicule se poursuit, les services municipaux restent mobilisés.

> Téléchargez le communiqué de presse de la ville en date du 27 juin

  • Écoles, crèches et haltes garderies : la municipalité se félicite de la bonne compréhension par les familles des mesures décidées de fermeture jeudi et vendredi face à la canicule.
  • Parcs et jardins : forte affluence cet après-midi dans les 3 parcs aménagés de brumisateurs et de jeux divers, dont des jeux d’eau. Les parcs restent ouverts sur des plages horaires élargies.
  • Maraude sociale : les maraudes sociales renforcées ont permis de localiser, d’assurer le suivi et de prendre en charge le cas échéant l’ensemble des personnes sans domicile présentes à Vitry.

Pour les jours à venir

Toutes les actions annoncées hier sont maintenues, notamment la mise à disposition de brumisateurs et jeux d’eau dans les 3 parcs Joliot-Curie, Daniel-Féry et Coteau-Marcel-Rosette et la gratuité de la piscine sur des horaires élargis (1€ de 17h à 19h vendredi et samedi).

Les prévisions font état d’un pic de température à venir samedi.
Pensez à vous hydrater régulièrement et à vous protéger de la chaleur.

Et merci de préserver le bon fonctionnement des bornes incendie, leur ouverture sauvage est dangereuse, met en danger le travail des pompiers en cas d'incendie et l’alimentation en eau courante d’un quartier.

...............................................................................................................................

> Le point mercredi 26 juin 2019

Une cellule de crise a été ouverte pour adapter heure par heure les réponses de la collectivité à l’épisode de canicule prévu jusqu’à lundi. La collectivité communiquera au fur et à mesure pour informer de l’évolution de la situation qui prévoit un pic de température samedi.
> Télécharger le communiqué de presse

Protéger les personnes

À la demande de nombreux parents d’élèves et directions d’école, le maire, Jean-Claude Kennedy, a pris la décision, en accord avec l’inspection d’académie, de fermer les écoles maternelles et élémentaires de la ville, ainsi que les crèches, jeudi 27 et vendredi 28 juin, pour protéger les enfants des fortes chaleurs.

Pendant ces deux jours, les animateurs des centres de loisirs maternels et primaires accueilleront les enfants et leur famille autour de grands jeux dans les parcs Joliot-Curie, Daniel-Féry et Coteau-Marcel-Rosette :

  • jeudi de 10h à 12h,
  • vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Le plan canicule est également en état d’alerte pour assurer une veille auprès des seniors les plus fragiles, et une attention particulière est portée pour aider le portage de repas à domicile et le service d’aide à la personne.

La police municipale organise quant à elle des maraudes auprès des plus démunis avec distribution de bouteilles d’eau.

Adapter la ville

Les espaces verts de la ville se mobilisent également pour assurer une ouverture plus tardive des parcs Joliot-Curie, Daniel-Féry et Coteau-Marcel-Rosette jusqu’à 21h avec des points d’eau et dispositifs d’aspersion d’eau à votre disposition.

La piscine municipale du 8-Mai-1945 s’organise aussi pour vous accueillir dans ses deux bassins, gratuitement, pendant l’épisode caniculaire :

  • mercredi 26 juin de 12h à 13h30, de 14h à 16h30 et prolongation de 17h à 19h,
  • jeudi 27 et vendredi 28 de 12h à 13h30, de 14h à 16h30 et prolongation de 17h à 19h,
  • samedi 29 de 9h à 11h, de 14h à 16h30 et prolongation de 17h à 19h,
  • dimanche 30 juin de 9h à 13h.

Les stades sont fermés jusqu’à dimanche et les initiatives en gymnase notamment organisées par les clubs sont maintenues au cas par cas.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • D
  • M
  • D
  • T
  • D
  • A
  • V
  • M

*Champs obligatoires

plus d'infos

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer