Cliniques Pasteur et Noriets : consolider l'offre de soins

Noriets 20190710

Santé

Publiée le 10 juillet 2019

Début juin, les cliniques privées Pasteur et des Noriets, gérées depuis plusieurs années par Elsan et rapprochées dès 2011, ont été reprises par le pôle santé privé du Plateau (Clamart-Meudon).

Le projet défendu, qui se déploiera les prochaines années, consolide leur existence sur Vitry et permettra de développer leur activité. Il vient “consolider l’offre du territoire sud de l’Île-de-France sur l’axe Meudon-Clamart-Vitry”, déclare le communiqué de presse du groupe.

Le nouveau propriétaire, Stephen Chiche, va appliquer la même recette de spécialisation choisie pour les sites de Clamart/Meudon dont il est le P-DG.

Pasteur rassemblera la chirurgie en rapatriant la maternité des Noriets, maintiendra la médecine polyvalente et de spécialité. Le repreneur prévoit 12 millions d’euros pour le déménagement et les travaux, notamment d’extension de Pasteur (300 mètres carrés sur un terrain mitoyen).

Gain pour les habitants ?

“On aura plus de sécurité sur le court séjour regroupé avec un seul plateau technique à Pasteur et plus d’offres en créant aux Noriets une filière de soin de suite à vocation pneumologique et gériatrique, expose Stephen Chiche. On redresse un établissement en difficulté : le personnel, 250 emplois, est conservé en intégralité. Avec les soins de suite, on va créer 80 lits supplémentaires et embaucher autour d’une centaine de personnes.”

Le P-DG se félicite de la concordance des appuis, celui très actif de la ville et celui de sa tutelle, l’Agence régionale de la santé, qui a donné le feu vert à la filière des soins de suite.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • I
  • N
  • 6
  • 6
  • S
  • 3
  • S
  • E

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer