Coupe d’Afrique des nations au centre social Balzac

Les soirées foot au centre social Balzac : des moments de partage et de convivialité.Les soirées foot au centre social Balzac : des moments de partage et de convivialité.© Cyril Ananiguian

Sport

Publiée le 06 février 2017 - Mise à jour le 07 février 2017

La demi-finale de la CAN opposant l’Égypte et le Burkina Faso était diffusée au CSB. Une affiche qui a ravi les passionnés de football avec un scénario à couper le souffle.

L’affiche était inattendue, mais la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations opposait bien le Burkina Faso et l’Égypte. Les favoris algériens et ivoiriens éliminés depuis longtemps, la CAN avait perdu de sa saveur, mais restait un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Ils étaient ainsi une dizaine de jeunes à suivre la rencontre sur le rétroprojecteur du centre social Balzac.

“Nous avons retransmis une bonne dizaine de matchs de la compétition, rappelle Boubacar N’diaye, coordinateur jeunesse au CSB. Il y avait beaucoup d’ambiance, notamment pour les matchs de l’Algérie. Cette affiche peut paraître moins attrayante, mais elle rassemble sûrement les formations qui proposent le jeu le plus séduisant.”


Elle a donc réunit les amateurs de football. De jeunes passionnés qui ont d’ailleurs profité de la mi-temps pour improviser une séance de dribbles à l’extérieur.

“J’ai regardé tous les matchs de la CAN, assure Mohamed, 12 ans. Je soutenais l’Algérie, mais maintenant je supporte l’Égypte.”

La formation, emmenée par la star Mohamed Salah, a remporté les suffrages du soir. De nouveaux admirateurs étaient heureux puisque les Pharaons se qualifiaient pour la finale après une séance de tirs au but haletante.

Hugo Derriennic



 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 2 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 3
  • 9
  • 5
  • B
  • H
  • B
  • K
  • 3

*Champs obligatoires

plus d'infos

Le centre social Balzac

En savoir plus sur la CAN [l'équipe.fr]

En savoir plus sur Mohamed Salah

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer