Espace Kommer : ouverture réussie

Enfants et préados ont pris possession des installations flambant neuves de l'espace Kommer.Enfants et préados ont pris possession des installations flambant neuves de l'espace Kommer.© Sylvain Lefeuvre

Sport

Publiée le 18 avril 2016 - Mise à jour le 28 avril 2016

Sous le soleil de ce samedi 9 avril, le nouvel espace Kommer accueille près d’une trentaine de sportifs. Enfants et préados ont pris possession des installations flambant neuves.

Vous avez envie de vous muscler ? De bouger ? Un parcours dédié au street workout (musculation dans la rue avec du matériel urbain) a été aménagé et 6 modules de fitness installés, destinés à tous, jeunes ou moins jeunes, espace Kommer.

D’autres sports, plus classiques, peuvent y être pratiqués, comme le football sur un terrain de 5 mètres par 5 ou le basket sur une surface de 3 mètres par 3.
Lors de l’ouverture, le 9 avril, Nicolas Garvin, responsable de la section street workout de l’Entente sportive de Vitry, a fait une démonstration avec une douzaine de jeunes ainsi que de Cécile Veyrunes-Legrain, première adjointe au maire, et Dominique Étave, élue référente du quartier.

Sur le terrain de foot, la partie est endiablée. Le ballon rebondit sur les grillages qui l’entourent.

C’est génial, l’action ne s’arrête qu’au but, sourit Bastien, en sueur.

À l’extérieur, un petit groupe enchaîne les tirs sur le panier de basket. Là encore, l’ambiance est joyeuse. Ne croyez pas que les filles soient mises de côté. Leyla s’exerce à la musculation sur les barres qui jouxtent les espaces de jeux collectifs. La jeune fille s’amuse à faire des tractions devant sa cousine pendant que maman garde un œil discret depuis la pelouse où elle s’est installée.

Éloïse Fagard

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • J
  • C
  • 7
  • 2
  • L
  • T
  • Y
  • 5

*Champs obligatoires

plus d'infos

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer