Forums des sports : beaucoup de choix !

Forum des sports OMS ESVDes Vitriotes et les Vitriots s'inscrivent aux stands du Palais des sports.© Alex Bonnemaison

Sport

Publiée le 10 septembre 2019 - Mise à jour le 11 septembre 2019

Les 6 et 7 septembre derniers, les forums des sports vitriots rempilaient sur une nouvelle année. Un rendez-vous incontournable pour qui veut, à Vitry, poursuivre une activité sportive régulière en club.

Après la rentrée des classes vient la rentrée des sports ! Les 6 et 7 septembre derniers se tenaient les annuels forums des sports de Vitry avec l’ESV au palais des sports et l’OMS au gymnase Joliot-Curie.

Les Vitriots, petits et grands, ont eu droit à un grand nombre de sports proposés. Le maire, Jean-Claude Kennedy, et son adjoint aux Sports, Saïd Omouri, ont notamment fait le tour des stands afin de saluer sportives et sportifs professionnels et amateurs.

L’OMS présentait de nouveaux clubs dont celui de stunball, initié par Ice The Flow, 3 fois champion de France de freestyle basket. Cette discipline reprend les codes du basket et du handball ; il ne faut pourtant pas s’y tromper, des différences sont notables : deux équipes de 4 à 8 joueurs ou joueuses s’affrontent sur un terrain hexagonal pour tenter de marquer des points dans les rings, ces paniers à la verticale. Même défendre peut rapporter des points !

Un deuxième club de capoeira s’est aussi ouvert : Atissou Capoeira qui propose des enseignements de capoeira togolaise.

C’était également l’occasion de découvrir le tag rugby dont le club vitriot officie depuis 2013 : c’est comme le rugby, mais en guise de défense, pas de plaquage ! Il "suffit" d’arracher des patchs de scratch positionnés de chaque côté du bassin de celui ou celle tenant la balle.

Au palais des sports, on a slalomé entre les stands de l’ESV : escrime, football, cirque, tennis ou encore GR… Il y avait du choix ! Judo, natation et multisports, notamment, ont eu beaucoup de succès. Les Vitriots sont venus nombreux pour s’y inscrire, parfois même très tôt.

Priscillia, venue inscrire sa fille de 4 ans à la natation, a fait la queue dès 7h du matin. À peine née et déjà à l’eau ? Elle n’aura malheureusement réussi qu’à obtenir une place sur liste d’attente. Il a donc parfois fallu faire la course pour trouver le sport idéal pour son enfant qui a souvent… les idées bien arrêtées !

Vous avez raté le forum ? RDV au siège de l’ESV, 17-19, allée du Coteau, ou sur le site de l’OMS.

Clément Aulnette

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 4
  • S
  • Z
  • 1
  • R
  • D
  • 6
  • X

*Champs obligatoires

plus d'infos

Entente sportive de Vitry (ESV)
17-19, allée du Coteau
01 46 80 94 44 

Office municipal des sports (OMS)
36, rue Audigeois

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer