Haut débit : la fibre se déploie

La fibre optique est en train d’être déployée sur le territoire de Vitry qui sera totalement couvert d’ici 2020.La fibre optique est en train d’être déployée sur le territoire de Vitry qui sera totalement couvert d’ici 2020. © Arjuna Kodisinghe

Cadre de vie

Publiée le 03 décembre 2017

C’est parti ! La fibre optique est en train d’être déployée sur le territoire de Vitry qui sera totalement couvert d’ici 2020.

La ville, au terme de plusieurs mois d’échanges avec les opérateurs pour débloquer une situation qui privait les habitants de moyens d’échange modernes par le numérique haut débit, a obtenu leur programmation pluriannuelle couvrant 100 % des logements.

2 opérateurs, SFR et Orange, sont en train d’installer quarante-quatre armoires dans les rues vitriotes jusque fin décembre. Elles ouvriront l’accès au numérique haut débit par la fibre optique à l’ensemble de la population, aux habitations et aux entreprises en 2020.

Les 2 opérateurs construisent donc chacun un réseau vitriot qui utilisera les tranchées électriques et téléphoniques existantes.

“Le groupe SFR a décidé de réaliser ce chantier, trente-trois armoires sont notamment posées”, explique Jean-Claude Brier, le directeur des Relations régionales du groupe. “Récemment, une convention cadre a notamment été convenue, avec l’OPH de Vitry, pour déployer ensuite la fibre verticalement dans les cages d’escalier”, ajoute-t-il.

“Nous avons réalisé un plan pluriannuel de nos déploiements, précise encore, du côté d’Orange, David Orzech, son directeur des Relations avec les collectivités territoriales. Notre ambition est de couvrir la totalité de la ville à l’horizon 2020 et, dans cette opération, notre groupe agit sur ses fonds propres.”

“Pour détailler le calendrier et le raccordement de chaque logement, informe Christophe Provot, directeur des Systèmes d’information et du numérique à la ville, la municipalité prévoit des réunions mensuelles avec les opérateurs.”

Gwénaël le Morzellec

 
  • raphael le 10/12/2017 à 10:57

    Oui christophe a entièrement raison, comme d'habitude la ville mon son incompétence et le retard est inadmissibleLire la suite

  • Jb le 07/12/2017 à 07:49

    Bonjour Très bonne nouvelle, la communication aux vitryots d' un plan de déploiement par quartier serait bienvenu.Lire la suite

  • Christophe Jaubert le 06/12/2017 à 17:02

    La majorité municipale à Vitry-sur-Seine n'a daigné s'intéresser au sujet de la fibre optique uniquement lorsqu'elle a compris qu'il s'agissait d'un sujet sensible, qui commençait à froisser sérieusement ses électeurs. Pour preuve, la réponse orale de Monsieur Albertino Ramaël lors du ...Lire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 2
  • U
  • 9
  • L
  • K
  • V
  • 7
  • 1

*Champs obligatoires

plus d'infos

Direction des Systèmes
d’Information
et du Numérique
Contact

hôtel de ville
2, av. Youri-Gagarine
94 400 Vitry-sur-Seine
01 46 82 81 72

A consulter également

Je veux Internet en très haut débit

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer