Du côté des Mots retrouvés

Cliente Librairie VitryMartine Serrano, cliente de la toute récente librairie Les mots retrouvés© Sylvain Lefeuvre

Culture

Publiée le 03 septembre 2018 - Mise à jour le 04 septembre 2018

Bonne surprise au retour des vacances, la librairie du Centre-ville est ouverte depuis le 4 juillet. Martine Serrano, Vitriote et nouvelle cliente, nous en parle.

Quelle est votre première impression ?

Excellente ! La jeune libraire est charmante et le cadre agréable. Je suis venue visiter la librairie dès le lendemain de mon retour de vacances et suis repartie avec trois livres. Un livre de François Ruffin, Paix intérieure et paix sociale, Qui a tué mon père d'Édouard Louis, car j’avais aimé le premier, et un polar recommandé par les libraires, La Daronne d’Hannelore Cayre.

J’aime bien ces petites critiques apposées sur les livres, elles m’inspirent souvent, avec aussi la 4e de couverture.

Où achetiez-vous vos livres avant son ouverture ?

Depuis que Lenfant avait fermé, j’étais obligée de me rendre à Ivry, il fallait prendre la voiture, m’organiser, c’est bien plus agréable d’aller à côté de chez soi, et l’emplacement est parfait, à proximité du marché, des arrêts de bus, du collège. C’est bien que la municipalité ait œuvré à son ouverture et j’espère qu’il y aura une volonté pérenne de soutenir leur activité.

Qu’attendez-vous de votre librairie ?

J’espère surtout qu’elle restera ouverte longtemps et que les gens vont manifester de la curiosité ! Et aussi que ce ne sera pas seulement un commerce de livres, mais un lieu de vie comme l’association Livres en lutte et l’autre librairie Le Tome 47 où je m’arrête souvent, parfois  juste pour discuter.

J’aime déjà beaucoup les deux petites tables installées à l’extérieur qui invitent à se poser. Et puis, j’espère qu’il y aura beaucoup d’animations, des rencontres, pourquoi pas un comité de lecture ou une association pour soutenir notre librairie !

Propos recueillis par Claire Prieur

 
  • nana le 06/09/2018 à 11:27

    Contente de cette ouverture, seulement un peu sceptique quand au choix des livres exposés en vitrine ! A gauche toute!!!Lire la suite

  • CONTE JOEL le 05/09/2018 à 10:29

    Très belle initiative. C'est un enrichissement culturel pour la ville. Je propose de faire des dédicaces de mes recueils de poésie.Lire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 2 premiers caractères et les 3 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 7
  • X
  • R
  • N
  • 8
  • L
  • F
  • J

*Champs obligatoires

plus d'infos

Les Mots retrouvés 
2, avenue du Parc
01 45 97 94 42
Ouverte du mardi au samedi, de 10h à 19h 

Genèse de la libraire Les mots retrouvés

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer