La Maison des projets mobile

maison des projets mobileUne fine équipe vous attend au volant de la maison des projets mobile dès janvier !© Cyril Ananiguian

Coeur de ville

Publiée le 18 décembre 2017 - Mise à jour le 20 décembre 2017

Alors qu’imagine Vitry, la démarche participative initiée par le maire, rentre dans sa phase d’action, c’est un autre projet, outil de concertation, qui voit le jour : la Maison des projets mobile.

Souvenez-vous. Au début de l’année 2017, la ville avait sollicité le concours de onze étudiants du diplôme supérieur d’arts appliqués du lycée Chérioux pour imaginer un espace mobile, accessible à tous, apportant de l’information sur les grands projets de la ville.

Fort de ce partenariat avec de jeunes talents et du désir des habitants de plus de proximité dans les échanges avec les élus, est née la Maison des projets mobile.

Dès début janvier, le camion (qui n’a pas encore trouvé de nom) sillonnera les rues pour stationner en bas de chez-vous à votre rencontre. Sa première mission, faire connaître le projet Cœur de ville, nouveau programme de renouvellement urbain (NPRU), une entreprise ambitieuse et de longue haleine.

Il permettra un réaménagement urbain, économique, social et culturel en lien avec la redynamisation du territoire de la ville dans les secteurs Centre-ville, Lucien-Français, Mario-Capra, Commune-de-Paris, 8-Mai-1945, square de l'Horloge, Germain-Defresne et Robespierre.

Un projet pour les habitants et pour qu’ils soient acteurs du changement

comme tient souvent à le rappeler Dominique Étave, adjointe au maire en charge du NPRU.

Venez découvrir ce nouvel outil, lors de son passage dans votre quartier. N’hésitez pas à nous donner votre avis et à lui trouver un petit nom sympa en nous contactant maisondesprojets@mairie-vitry94.fr

 Paule Hérouard

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • W
  • F
  • W
  • S
  • W
  • T
  • Y
  • Y

*Champs obligatoires

plus d'infos

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer