La "Nike Football X" de passage à Vitry

Le 29 octobre, la Le 29 octobre, la "Nike Football X" faisait escale à Vitry.© Julien Paisley

Sport

Publiée le 06 novembre 2015 - Mise à jour le 10 novembre 2015

La branche française de la célèbre marque américaine de textile organisait, pendant les vacances scolaires, la "Nike Football X", une série de tournois de football urbain à 5 contre 5, se déroulant dans 9 villes de la région parisienne. Le 29 octobre, elle faisait escale à Vitry.

Le principe : aller à la rencontre de jeunes, âgés de 16 à 25 ans, pratiquant le football entre amis sur des terrains de foot de quartier, et leur permettre de gagner leur ticket pour la grande finale France qui aura lieu à Paris, le 26 novembre prochain.

La caravane "NFX" a fait escale à Vitry, le 29 octobre, sous un ciel gris d’automne. Mais sur le terrain de football du gymnase Paul-Langevin, pas le temps d’avoir froid.

Les joueurs n’hésitent pas à mouiller le maillot pour tenter de décrocher le précieux sésame. Et les cris des supporters, venus soutenir leurs amis en masse, couvrent les coups de sifflet de Guy, le responsable terrain.  

13 équipes s’étaient inscrites pour les sélections de la matinée, 12 pour celles de l’après-midi. Le club de futsal de l’ASCV remporte le tournoi du matin, après une finale très engagée sur le plan technique. Les vainqueurs de l’après-midi, l’équipe des « Pirates », habitent, eux, le Kremlin-Bicêtre.

Leur objectif est clairement fixé : "L’an dernier, on a perdu de peu, lors de la finale France à Paris. Cette année, on revient pour gagner", explique Claude Sorel, joueur et porte-parole des « Pirates ».

Claude et ses amis peuvent même rêver à la finale européenne qui se tiendra mi-décembre à Amsterdam.

Vincent Boyajean

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères et les 1 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • G
  • J
  • 2
  • C
  • 8
  • F
  • I
  • Q

*Champs obligatoires

plus d'infos

Association sportive et culturelle de Vitry
6, avenue de la Commune-de-Paris, tour 3
01 82 01 37 03

L'ASCV sur Facebook

Pratiquer le sport à Vitry

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer