Le drapeau d’honneur du Conseil de l’Europe pour Burnley

Le 15 novembre dernier, Burnley, ville anglaise avec laquelle Vitry est jumelée, a accueilli le drapeau d’honneur du Conseil de l’Europe.Le 15 novembre dernier, Burnley, ville anglaise avec laquelle Vitry est jumelée, a accueilli le drapeau d’honneur du Conseil de l’Europe. © DR Burnley Twitter

Elus, Action citoyenne

Publiée le 25 octobre 2016

Sonia Guénine, adjointe au maire déléguée aux Relations internationales, s’est rendue à Burnley le 15 octobre. La ville jumelle de Vitry recevait le drapeau d’honneur du Conseil de l’Europe.

Le 15 novembre dernier, Burnley, ville anglaise avec laquelle Vitry est jumelée, a accueilli le drapeau d’honneur du Conseil de l’Europe.

Ce drapeau, décerné à 8 cités en Europe cette année, récompense la qualité des relations de jumelage du conseil de Burnley. Vitry est jumelée depuis plus de 30 ans avec cette commune de la grande banlieue de Manchester.

Pour célébrer cet événement, Sonia Guénine, adjointe au maire déléguée de la Solidarité internationale, et Safia Lamraoui se sont rendues chez nos amis d’outre-Manche.

Les relations entre les deux villes sont au cœur de l’association de jumelage de Burnley (Burnley Twinning Association), laquelle a, selon le site officiel du conseil de la ville du Lancashire, joué un “rôle moteur” dans l’obtention du Drapeau d’honneur du Conseil de l’Europe. Le maire de Burnley, Jeff Sumner, a déclaré, en clôture de la cérémonie :

“Je suis ravi d’accepter cette distinction au nom des habitants de Burnley. Elle honore le travail du conseil, d’autres organisations dans la ville et, particulièrement, celui de l’association pour le jumelage en faveur du développement des échanges entre nos concitoyens et les habitants d’autres villes en Europe.”

À l’occasion du référendum du 24 juin, le district de Burnley a voté à plus de 66 % en faveur de la sortie de l’Union européenne.

Nathanaël Uhl

 
  • Marthe le 26/10/2016 à 14:34

    Lors de cette cérémonie était également présente Marthe Dauchez Présidente du Comité de Vitry et Françoise Carrara animatrice de la commission Burnley.Lire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 4
  • G
  • N
  • N
  • 5
  • 1
  • W
  • U

*Champs obligatoires

plus d'infos

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer