Le Studio-théâtre au Japon

Les comédiens du Shizuoka Performing Arts Center se sont appropriés la pièce Les comédiens du Shizuoka Performing Arts Center se sont appropriés la pièce "les Aveugles" de Daniel Jeanneteau, directeur du Studio-Théâtre.© DR

Publiée le 28 avril 2015

Depuis le 25 avril et jusqu’au 5 mai, Daniel Jeanneteau, directeur du Studio-Théâtre, présente sa pièce, Les Aveugles, au Japon.

Le 25 avril dernier, Daniel Jeanneteau, le directeur du Studio-théâtre installé à Vitry, a donné la première représentation de sa pièce Les Aveugles, dans la forêt de Nihondaira au Japon.

Comme il l’a créée à Vitry, elle est jouée par des comédiens amateurs et professionnels, mais japonais cette fois.

Ce faisant, Daniel Jeanneteau répond à l’invitation de Satoshi Miyagi, directeur du Shizuoka Performing Arts Center (SPAC), un centre avec lequel le Studio-Théâtre a tissé des liens de longue date.

Il a ainsi présenté Blasted de Sarah Kane en 2009 et La Ménagerie de verre de Tennessee Williams en 2011.

Ainsi, les 2, 4 et 5 mai prochains, Daniel Jeanneteau et son équipe nippone vont encore se produire en plein air, dans le cadre pas si hospitalier d’un massif montagneux couvert de forêts.

Le brouillard, qui tient une place importante dans la construction de la pièce, sera le bienvenu. Et tant pis s’il pleut. D’autant que le printemps est la saison des pluies au Japon !

“Les Japonais vivent les éléments très différemment de nous, et endurent un pays et un climat bien plus violents que les nôtres, explique Daniel Jeanneteau sur maculture.fr. S’il pleut, ils n’interrompent pas les spectacles en plein air, et les spectateurs restent. Ils vivent avec la pluie, avec le froid.”

Nathanaël Uhl

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 5 premiers caractères et les 1 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • S
  • C
  • 9
  • T
  • N
  • P
  • B
  • 5

*Champs obligatoires

plus d'infos

Studio-théâtre

18, avenue de l’Insurrection
01 46 81 75 50

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer