L'ESV tennis fête ses 50 ans

Le 25 octobre 1992, au palais des sports Maurice Thorez, lors d’un match d'exhibition, organisé dans le cadre du 1er Grand Prix de tennis du Val-de-Marne, les jeunes de l’ESV tennis avaient rencontré Yannick Noah.Le 25 octobre 1992, au palais des sports Maurice Thorez, lors d’un match d'exhibition, organisé dans le cadre du 1er Grand Prix de tennis du Val-de-Marne, les jeunes de l’ESV tennis avaient rencontré Yannick Noah.

Sport

Publiée le 25 juin 2018 - Mise à jour le 26 juin 2018

Début juin, la section tennis de l’ESV fêtait son cinquantenaire. L’occasion de parcourir les plus belles pages d’une histoire qui continue de s’écrire au rythme des coups droits liftés et des amorties subtiles.

La section tennis de l’ESV a célébré ses 50 printemps dans la joie et la bonne humeur, le 9 juin. Adhérents et anciens du club étaient réunis pour taper la balle jaune au cours d’un tournoi de double, avant de profiter d’un repas convivial au siège de l’ESV.

La belle histoire de la section commence en 1968 lorsqu’un instituteur venu de Béziers crée le club pour démocratiser la pratique de ce sport jugé élitiste.

Très vite, le petit noyau de pratiquants s’élargit et, dans les années 80, la section compte près de 1 000 adhérents.

“On peut parler d’un “effet Noah”, dont la victoire à Roland-Garros a généré un bel engouement”, analyse Jean-Pierre Galibourg, président de la section depuis 25 ans.

Si les effectifs du club ont baissé au cours des dernières années, la discipline continue d’attirer les enfants, qui sont près de 250 à apprendre les rudiments du jeu à l’école de tennis.

“Il y a une bonne dynamique au club où la dimension loisir prédomine, ajoute le responsable. L’installation de la bulle pour jouer par tous les temps et la possibilité de réserver les courts sur Internet ont permis au club de continuer à se développer.”

Hugo Derriennic

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • X
  • C
  • U
  • M
  • C
  • P
  • C
  • B

*Champs obligatoires

plus d'infos

L'ESV tennis

Contact :

esvtennis94@yahoo.fr

franckpena@aol.com

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer