Ludothèques : partager le jeu

Les 3 ludothèques de la ville accueillent les enfants et leur famille pour jouer ensemble.Les 3 ludothèques de la ville accueillent les enfants et leur famille pour jouer ensemble.

Publiée le 07 février 2017 - Mise à jour le 21 mars 2017

Des jeux par centaines, des ludothécaires attentifs, des espaces à faire rêver tous les âges. Les ludothèques de la ville accueillent enfants et familles pour partager des temps de jeux générateurs de plaisir, de lien et de construction de soi : "Oursons", "P'tits Loups" et "Souriceaux" : sésame ouvre toi !

Vitry compte trois ludothèques :

Ces espaces, qui feraient même pâlir le père Noël, accueillent les enfants (jusqu'à 12 ans révolus) accompagnés d'un adulte, pour jouer ensemble.

"Les ludothèques sont une richesse importante de la ville pour les enfants, précise Isabelle Ougier, conseillère municipale déléguée à la Parentalité-Ludothèques. Nous croyons au lien créé par le fait de pouvoir venir jouer ici en famille et au bonheur de jouer, car le jeu participe à l'épanouissement de l'enfant".

Pour prolonger ces temps ludiques, vous pouvez aussi emprunter les jeux, pour une modique somme.

Retrouvez également les ludothèques et leurs grands jeux de bois, l'été, dans les parcs, pour les lectures en herbe, lors des initiatives des centres de loisirs et aux Fêtes du lilas.

À découvrir, de ce pas, en vidéo !

Ludothèques : partager le jeu

Des jeux par centaines, des ludothécaires attentifs, des espaces à faire rêver tous les âges. Les ludothèques de la ville accueillent enfants et familles pour partager des temps de jeux générateurs de plaisir, de lien et de construction de soi : "Oursons", "P'tits loups" et "Souriceaux" : sésame ouvre toi !
© Demain !

Date de création : 07/02/2017

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • H
  • U
  • N
  • 4
  • L
  • Q
  • 2
  • 6

*Champs obligatoires

plus d'infos

La 3ème édition de la Fête du jeu aura lieu samedi 23 septembre 2017 (programme à venir)

Sur le même thème :

La Fête du jeu 2016

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer