Mais où est Jack ?

pochoir Jack-AvataarJ'ai fait un pochoir plus grand que prévu ! Celui qui va gagner la toile va être très heureux !© Avataar

La ville

Publiée le 14 mai 2013 - Mise à jour le 15 mai 2013

“Un pirate est caché dans Vitry. A vous de trouver où” lance joyeusement Avaatar, le pochoiriste.

Pas graffeur” précise l’auteur des personnages aux grands yeux exorbités et plein d’humour que l’on rencontre posés au bas des murs de la ville. Vous avez déjà sûrement croisé sa Joconde au regard surprenant ou son capitaine Haddock en colère. Mais saviez-vous qu’il organisait depuis trois ans une chasse au trésor dans Vitry ? L’an dernier, il fallait trouver Charlie. Cette année, c’est Jack Sparrow qu’il faut dénicher pour gagner l’oeuvre sur toile. Il suffit pour cela de découvrir le lieu où est placé le personnage, de prendre sa photo et de la glisser sur la page Facebook d’Avataar. C’est le premier qui poste qui gagne. On vous livre le premier indice : “pour pouvoir trouver le pochoir et le trésor, prenez gare à vous.” Ouh là ! Vous trouverez d’autres indices sur la page Facebook et le compte Twitter @AVATAARofficiel.

Ce jeune Vitriot de 23 ans a suivi des études d’art mais c’est en tombant nez à nez avec le travail de C215 que l’envie lui est venue de se lancer. “Ses oeuvres ont été un déclic pour moi. Avant son arrivée, les gens avaient une idée erronée du street-art, qu’ils cantonnaient seulement au graffiti. Il a fait changer le regard sur l’art dans la rue.” Meushay a été l’autre influence. Il est le colleur de têtes orange à trois dents depuis des années sur Vitry. “Ce sont deux passionnés par l’art, c’est pour cela que leur travail m’a autant marqué” rajoute-t-il.

Bonne chasse.

Jean-Philippe Trigla

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • H
  • C
  • R
  • T
  • 5
  • A
  • D
  • 3

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer