Mardi d'Imagine à l'espace Marcel-Paul

Le Mardi d'Imagine du 5 juin était organisé au sein de l'espace Marcel-Paul.Le Mardi d'Imagine du 5 juin était organisé au sein de l'espace Marcel-Paul. © Sylvain Lefeuvre

Imagine Vitry

Publiée le 11 juin 2018 - Mise à jour le 12 juin 2018

Le Mardi d'Imagine du 5 juin était organisé à l'espace Marcel-Paul, l'occasion d'une visite guidée par le maire pour découvrir ce nouveau lieu convivial et culturel de la vie vitriote.

Le Mardi d'Imagine du 5 juin était organisé au sein de l'espace Marcel-Paul. L'occasion pour les Vitriots, les élus et les agents municipaux, travaillant ensemble au sein des trois ateliers des Mardis, de découvrir ce lieu atypique situé au pied de la centrale EDF, guidés par le maire en personne. 

"La centrale n'est plus en fonctionnement et est amenée à être démantelée, rappelait-il. Cet espace d'une trentaine d'hectares, qui offre un grand potentiel, est à aménager dans le cadre du projet des Ardoines. Mais cela prendra du temps. Dans ce temps, avec l'aménageur, l'Epa-Orsa, et des partenaires, nous souhaitons animer cet espace artistiquement et culturellement pour donner une dimension humaine à ce développement urbain."

C'est donc là que l'Assoce Kipik a posé son chapiteau, le Kilowatt, aux côtés de l'Oasis, bal mobile, pour organiser la 10e édition du festival Sur les pointes au mois de mai et qu'elle proposera bien d'autres animations et festivals dans les mois à venir. Autre partenaire de la ville pour animer ce lieu : l'association Tangible, qui développe un projet d'archéographie pour accompagner les transformations du lieu et en préserver la mémoire collective.

L'espace Marcel-Paul offre également à disposition l'ancienne salle du comité d'entreprise d'EDF qui deviendra bientôt la salle familiale qui accueillera les fêtes des Vitriots, une demande récurrente et exprimée à nouveau au cours des rencontres Imagine Vitry.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 9
  • 5
  • 9
  • S
  • U
  • S
  • 1
  • C

*Champs obligatoires

plus d'infos

Espace Marcel-Paul
18, rue des Fusillés

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer