Maternelle Éva-Salmon : une bonne rentrée !

La nouvelle école maternelle Eva-Salmon accueillait mercredi 19 avril ses tout-premiers élèves.La nouvelle école maternelle Eva-Salmon accueillait mercredi 19 avril ses tout-premiers élèves. © Alexandre Bonnemaison

Education

Publiée le 24 avril 2017 - Mise à jour le 25 avril 2017

La nouvelle école maternelle Éva-Salmon a accueilli mercredi 19 avril ses tout premiers élèves. Parents et enfants, impatients, ont découvert ensemble des locaux spacieux, lumineux et colorés. Retour en fanfare et en vidéo.

Nous y voilà. Après plusieurs années de concertation et un an et demi de travaux, la nouvelle école maternelle Éva-Salmon ouvre ses portes ce mercredi 19 avril. Dès 8 h 30, parents et enfants se pressent sur le seuil. Des musiciens, chapeau de paille sur la tête, les accueillent au son du banjo, du trombone, du saxo... On écoute, on regarde, on filme.

La directrice, Nadine Poulain, prononce un petit discours d’inauguration, rend hommage à l’architecte Ludovic Trouilleux et… on entre !

Un plan de l’école est distribué aux parents pour les accompagner dans ces premiers pas. Peu à peu, chaque enfant retrouve sa classe et son enseignant. Les parents sont conviés à faire le tour du propriétaire avec, pour guide, la directrice et son mégaphone. Ici le centre de loisirs, là la salle de réunion, là-bas les toilettes…

Les parents découvrent.

"C’est vraiment bien, sourit Florianne. il y a de l’espace. C’est lumineux", constate l’une.

"C’est accueillant et gai ces couleurs vives. On se sent en sécurité avec cette cour qui ne donne pas sur la rue", ajoute Vanessa.

"On attendait cette école depuis longtemps, confie Carine. C’était urgent. Dans l’ancienne, les enfants vivaient dans des préfabriqués. C’est une belle école, pensée pour le bien-être des enfants."

Des couleurs permettent aux enfants de se repérer. Le jaune marque la zone des petits, le vert celui des moyens-grands, le orange le centre de loisirs…

Marion, institutrice, se réjouit de tous les nouveaux espaces dans l’école :

"Il y a une salle pour la motricité, une pour la musique, une pour les arts visuels, une infirmerie, une vraie salle des maîtres, une pour les réunions, une pour la restauration. Avant, on avait une seule salle qui servait à tout !"

Autour d’elle, Esma, Evan, Elisa, Naïm et les autres s’affairent dans leur nouvelle classe entre le coin poupée, le coin cuisine, la bibliothèque…

"On avait beaucoup parlé de la future école, sourit l’enseignante. Les enfants ont participé aux cartons du déménagement."

Maricygne Di Matteo

Première rentrée pour la maternelle ...

La nouvelle école maternelle Eva-Salmon accueillait mercredi 19 avril 2017 ses tout-premiers élèves. Parents et enfants impatients, découvraient ensemble des locaux spacieux, lumineux et colorés.
© Demain !

Date de création : 21/04/2017

 
  • Rubert le 26/04/2017 à 11:43

    et merci pour cette joyeuse animation musicale !! La présence de musiciens permet un bon contact avec les enfants et les parents. AALire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • E
  • S
  • 5
  • C
  • 7
  • V
  • 1
  • J

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer