Nouveau collège Audin

Le collège Josette-et-Maurice-Audin, implanté aux Ardoines a ouvert ses portes, le 3 septembre. Un équipement à découvrir en vidéo.Le collège Josette-et-Maurice-Audin, implanté aux Ardoines a ouvert ses portes, le 3 septembre. Un équipement à découvrir en vidéo.© Sylvain Lefeuvre

Zac Gare-Ardoines

Publiée le 23 septembre 2019 - Mise à jour le 24 septembre 2019

Le collège Josette-et-Maurice-Audin, implanté aux Ardoines a ouvert ses portes, le 3 septembre. Un équipement à découvrir en vidéo.

Élèves, parents et profs racontent ce qu’ils ont découvert…

Un collège au Port-à-l’Anglais ? Les habitants n’osaient plus y croire. Et pourtant, il a poussé comme un champignon à quelques pas de la Seine en une année de travaux. “Tout était opérationnel pour l’ouverture, les salles, le matériel, il n’y a eu aucun couac, juste un peu de poussière de plâtre !” raconte Ludivine Laporte, professeur d’anglais. Le jour de la rentrée, parents et élèves de 6e étaient invités à manger ensemble à la cantine et à découvrir le lieu grâce à un escape game. "Une bonne idée pour aider les enfants à s’orienter et faire connaissance !" témoigne Sandrine, parent d’élève.

Chacun apprécie les grandes salles lumineuses, la cantine calme grâce aux panneaux antibruit. Le CDI, pour l’instant vide de livres, laisse les visiteurs sur leur faim. "Le temps de faire les commandes, nous serons prêts après les vacances de la Toussaint", rassure la professeur documentaliste. Et l’absence d’association sportive le mercredi après-midi soulève aussi des interrogations…

En attendant les élections et les débats, tout est calme – seulement 295 élèves cette année – à part un léger bruit de chantier et quelques ouvriers qui fignolent le travail. Une classe de 6e se range dans la cour avant le départ pour Ivry où se déroulent les cours d’EPS en attendant la livraison du gymnase. "C’est trop bien ici", s’enthousiasme Ava. "J’étais stressée pour le chemin, mais finalement ça va, on vient à plusieurs", confie Alana.

Malgré les aménagements aux abords du collège, Céline, une maman, s’agace : "Les camions et voitures roulent toujours aussi vite !" Le principal, lui, est sur le parvis à chaque grand mouvement de la journée et veille à ce que les collégiens rentrent chez eux sans traîner après les cours. "Notre objectif est que le climat scolaire et les projets pédagogiques fassent oublier cet environnement très industriel", assure-t-il.

Katrin Acou-Bouaziz

Inauguration prévue le 12 octobre

Collège Josette-et-Maurice-Audin

Le nouvel établissement scolaire implanté aux Ardoines a ouvert ses portes à 295 collégiens, le 3 septembre. Un équipement à découvrir en vidéo.

Date de création : 23/09/2019

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 2 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • R
  • C
  • F
  • C
  • S
  • P
  • 9
  • B

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer