OPH "Bailleur convivial, bailleur solidaire"

L'Oph Vitry Sur Seine (Office public de l'habitat) a reçu, à l'occasion de ses 100 ans, le label européen L'Oph Vitry Sur Seine (Office public de l'habitat) a reçu, à l'occasion de ses 100 ans, le label européen "Bailleur convivial, bailleur solidaire".© DR

Habitat

Publiée le 18 juin 2019

Jeudi 13 juin, l’Office public de l’habitat (OPH) de Vitry a reçu le label européen “Bailleur convivial, bailleur solidaire”, une première en Île-de-France.

“Seuls 7 offices l’ont reçu en Europe et vous êtes le premier à le recevoir en Ile-de-France, soulignait Atanase Périfan, président de la Fédération européenne des solidarités de proximité, venu de Bruxelles remettre en main propre à Hocine Tmimi, président de l’OPH de Vitry, le label européen “Bailleur convivial, bailleur solidaire”.

Ce label européen met à l’honneur le travail que vous faites au quotidien, vous tous, salariés, personnels de l’office, gardiens, amicales de locataires et l’ensemble des habitants, ainsi que votre volonté politique de développer le bien-vivre ensemble.”

Une belle reconnaissance pour l’OPH de Vitry à l’occasion de ses 100 ans.

“Convivialité et solidarité, ce sont deux valeurs complètement inscrites dans notre ADN, a déclaré Hocine Tmimi. Pour mettre en œuvre ces principes-là, il faut bien sûr des services et des locataires qui s’investissent. Je remercie les amicales de locataires qui, tous les jours, bénévolement, passent du temps auprès de nos locataires pour faire vivre la solidarité et la convivialité.”

Un anniversaire placé sous le signe de la joie et de la fierté mais non sans inquiétudes quant à l’avenir. “Le gouvernement a mis en place des lois et des projets de loi (loi NOTRe et loi Elan) qui visent à affaiblir le logement social, à réduire les moyens de son financement et les capacités pour les collectivités locales de porter leurs outils de logements sociaux", exprimait Michel Leprêtre, président du Territoire 12, grand-Orly Seine Bièvre.

La municipalité travaille cependant à se doter des capacités à écrire encore de belles pages pour le logement social.

“Nous travaillons depuis des mois à l’évolution des bailleurs sociaux de notre ville, à un rapprochement des deux bailleurs principaux, OPH et Semise, pour créer un nouvel outil du logement social qui continue à répondre aux attentes de la commune et de ses habitants, annonçait le maire, Jean-Claude Kennedy. Nous serons très attentifs aux modalités de ce rapprochement. Nous sommes fortement attachés à certaines valeurs : le respect des locataires et des associations qui les représentent. Le nouvel outil est réfléchi pour eux, pour vous, pour les familles de Vitry. Nous allons préserver, pérenniser une structure de défense du mouvement HLM, social et un outil de proximité nous permettant de répondre à l’exigence de construire à Vitry pour les Vitriots et ceux qui veulent rejoindre notre ville.”

Marjorie Andrès

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • I
  • 9
  • R
  • N
  • W
  • 4
  • 6
  • E

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer