Patrick Kanner, ministre de la Ville, en visite à Vitry

La relation intergénérationnelle est bénéfique pour l’ensemble de la société.La relation intergénérationnelle est bénéfique pour l’ensemble de la société.© Sylvain Lefeuvre

Habitat

Publiée le 28 novembre 2014 - Mise à jour le 02 décembre 2014

Lundi 24 novembre, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est venu saluer le dispositif de cohabitation intergénérationnelle mis en place par la ville en partenariat avec l’association Pari solidaire dans les résidences-logements pour personnes âgées.

Pour René, “c’est une idée géniale, qui nous apporte un peu de jeunesse et revigore nos vieux os". Pour Morjana, le plus est “de profiter des connaissances des résidents et de me loger à prix vraiment raisonnable”. “Pour moi, qui vis pour la première fois loin de mes parents, confie Enzo, c’est un réconfort, ça me permet de me sentir moins seul et accompagné pendant mes révisions.”

Les témoignages recueillis par Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, lundi 24 novembre à la résidence Paul-et-Noémie-Froment, étaient convaincants. Accueilli par Jean-Claude Kennedy, premier adjoint au maire, et plusieurs élus locaux, le ministre était venu saluer le dispositif de cohabitation intergénérationnelle mis en place par la ville en partenariat avec l’association Pari solidaire.

Depuis plus d’un an, des étudiants occupent des studios meublés dans les résidences-logements pour personnes âgées contre un loyer modéré et une présence en soirée et le week-end.

“Je suis venu constater de visu le concept de la France qui s’engage, accompagner de la reconnaissance de l’Etat cette initiative innovante et originale, soulignait le ministre. Ce dispositif gagnant-gagnant, qui permet à des jeunes de s’engager, mériterait d’être développé dans toute la France.”

“Ce projet s’inscrit dans la continuité de ce qui s’exprime en termes de solidarité sur notre territoire, expliquait Jean-Claude Kennedy, premier adjoint au maire. Cette relation intergénérationnelle est bénéfique pour l’ensemble de la société, on en a grandement besoin.”

Christian Favier, président du conseil général du Val-de-Marne, et Jean-Luc Laurent, député, ont également salué l’initiative.

Marjorie Andrès

 
  • Jean Pierre Moineau le 03/12/2014 à 10:31

    Venir saluer une telle initiative mise en place par la collectivité locale au moment où le gouvernement dont on est membre sabre en grand dans les dotations dues aux dites collectivités a indéniablement quelque chose de schizophrène... Mais bon, on ne va pas se plaindre : un ministre dans une ...Lire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • C
  • P
  • 8
  • L
  • 6
  • Y
  • G
  • 7

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer