Permanences création d'activité au PIJ

Yasmine Calvi, 22 ans, prothésiste ongulaire a bénéficié permanence gratuite de création d’activité en partenariat avec CitésLab, pour les 15 à 25 ans.Yasmine Calvi, 22 ans, prothésiste ongulaire a bénéficié permanence gratuite de création d’activité en partenariat avec CitésLab, pour les 15 à 25 ans. © Sylvain Lefeuvre

Économie / Emploi

Publiée le 12 mars 2019

Le Point information jeunesse accueille une permanence gratuite de création d’activité en partenariat avec CitésLab, pour les 15-25 ans. Yasmine Calvi, 22 ans, prothésiste ongulaire, en a bénéficié. Rencontre.

  • Pourquoi avez-vous assisté à cette permanence ?

J’exerce depuis quatre ans la profession de prothésiste ongulaire à domicile. Habitant à Vitry, j’aimerais ouvrir un institut dans la ville. Cela me permettra d’offrir des prestations plus variées à mes clientes en matière de soins et de stylisme des ongles. Comme j’étais un peu perdue dans les démarches à réaliser, j’ai décidé d’assister à cette permanence en janvier. J’ai ensuite eu un deuxième rendez-vous en février et une troisième rencontre est prévue en mars.

  • Comment se sont déroulées ces permanences ?

Nous étions trois personnes à suivre la première. On nous a présenté les étapes de la création d’entreprise, les aides et les différents statuts. Le deuxième rendez-vous était individuel et m’a permis de faire un point avec un conseiller sur mon projet et d’analyser la concurrence, le positionnement, les prix, etc. Nous avons également discuté du financement. Lors des prochains rendez-vous, nous étudierons les statuts d’entreprise pour que je choisisse le plus adapté à mes besoins et les démarches pour trouver un local.

  • Que pensez-vous de ce dispositif ?

Il m’a été d’une grande aide et m’a fourni des informations très utiles. Cela m’a beaucoup motivé pour poursuivre mon projet. J’apprécie également le fait que le conseiller m’ait exposé les difficultés auxquelles je pourrais être confrontée. Par exemple, en raison de mon jeune âge, les demandes de financement auprès des banques risquent d’être compliquées. Nous allons travailler sur ce point lors des prochains rendez-vous.


Propos recueillis par Audrey Fréel

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • E
  • V
  • L
  • K
  • R
  • L
  • F
  • 6

*Champs obligatoires

plus d'infos

Calendrier des permanences création d'activité

Inscriptions possibles

Renseignements :

Leila Touati-Assafi
service municipal
de la Jeunesse

01 55 53 21 40

CitésLab est partenaire de l'association Espace pour entreprendre, association d’aide à la création et la reprise de société, au Centre de l'entrepreneuriat de Choisy-le-Roi.

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer