Pique-nique du Relais des assistantes maternelles

Les 28 et 29 juin derniers, le relais assistantes maternelles (RAM) organisait son traditionnel pique-nique.Les 28 et 29 juin derniers, le relais assistantes maternelles (RAM) organisait son traditionnel pique-nique.

Publiée le 02 juillet 2018 - Mise à jour le 03 juillet 2018

Les 28 et 29 juin derniers, le Relais des assistantes maternelles (RAM) organisait son traditionnel pique-nique au parc du Coteau-Marcel-Rosette.

RAM-2© Nicolas WietrichPour mieux répondre aux besoins exprimés par les parents et les assistantes maternelles, la ville a ouvert le Relais des assistantes maternelles (RAM) ainsi qu'un relais mobile.

Vendredi 29 juin, 46 assistantes maternelles et 96 enfants de 0 à 3 ans étaient présents au traditionnel pique-nique du RAM, pour faire jouer les petits dont elles ont la garde et partager leur expérience, leur savoir-faire.

Au programme pour les enfants : découverte des poneys du centre équestre, pêche à la ligne, tapis d’éveil, jeux de construction et, bien sûr, plein de bonnes choses à manger !

RAM-3© Nicolas WietrichDans un joyeux brouhaha, les enfants s’amusent, grimpent sur les structures en mousse, découvrent d’autres jeux sous l’œil attentif de leur “nounou”, puis déjeunent avec celles-ci à l’ombre des arbres.

“C’est un moment important, explique Margarida Alves, la responsable du RAM mobile, qui apporte soutien et accompagnement tout au long de l’année. Ça sociabilise les enfants et ça brise l’isolement des assistantes maternelles avec un échange sur les bonnes pratiques.”

Chahrazad, qui exerce depuis plus de quinze ans, approuve : “Ça permet à tout le monde de grandir !”

Philippe Lefebvre

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 2
  • 6
  • K
  • W
  • X
  • D
  • U
  • H

*Champs obligatoires

plus d'infos

Mardi 10 juillet
RAM estival
Aires de jeu mobiles
ouverte à tous
de 9h30 à 11h30
Parc Joliot-Curie

Le Relais des assistantes maternelles

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer