Rencontres avec le maire

Rencontre avec le maire.Rencontre avec le maire.© Nicolas Wietrich

Elus, Action citoyenne

Publiée le 28 avril 2015 - Mise à jour le 29 août 2016

Le maire, Jean-Claude Kennedy, vous convie à un nouveau rendez-vous en bas de chez vous. À partir du 5 mai, il vient à votre rencontre dans les onze quartiers de la ville.

Au marché, à l’entrée de votre magasin, ou à la sortie d’école de vos enfants… Dès le 5 mai, et jusque fin juin, le maire, Jean-Claude Kennedy, vous donne rendez-vous dans votre quartier.

“Je souhaite aller à la rencontre des Vitriots dans leur quotidien, pour les écouter, échanger, comprendre leurs préoccupations, explique-t-il. C’est important de se nourrir des opinions des uns et des autres pour construire ensemble des réponses.”

Lors de ce nouveau rendez-vous, qui complète les assemblées générales de quartier et les conseils de quartier, le maire sera accompagné des élus de l’équipe municipale. L’occasion d’aborder avec les Vitriots la question préoccupante des finances locales et de faire vivre la pétition contre l’austérité et ses conséquences pour Vitry.

Entre 2014 et 2017, si rien ne change, les baisses de dotations de l’État aux collectivités territoriales représenteront 24 millions d’euros en moins sur le budget de la ville.

“La réduction de nos moyens financiers va à l’encontre des objectifs de l’État puisqu’elle entraîne une baisse des investissements publics qui pèse sur la croissance et la relance économique, souligne le maire. Nous acceptons d’autant moins cette politique qu’elle signifie moins de services pour les habitants.”

Fin juin, le maire, accompagné d’une délégation d’élus et de Vitriots, apportera les pétitions au Premier ministre. Autre sujet d’inquiétude : la construction de la métropole du Grand Paris et de ses territoires.

“Ce qui est visé, c’est la disparition de l’échelon démocratique de proximité que représentent les communes et l’éloignement des citoyens des lieux de décision”, s’alarme Jean-Claude Kennedy.

Cette question pourra également être abordée aux rencontres avec le maire qui se poursuivront tout le long du mandat avec, à partir de septembre, un rendez-vous par mois, chacun dans un quartier différent.

Marjorie Andrès

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 8
  • V
  • Q
  • L
  • Q
  • Z
  • Y
  • F

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer