Rencontres multiculturelles avec le CAV foot

Fin avril, trois équipes de jeunes footballeurs du Club athlétique de Vitry se sont déplacées en Tunisie et aux Pays-Bas. Expérience enrichissante !Fin avril, trois équipes de jeunes footballeurs du Club athlétique de Vitry se sont déplacées en Tunisie et aux Pays-Bas. Expérience enrichissante !© CA Vitry football (source Facebook)

Sport

Publiée le 07 mai 2019

Pendant les vacances de printemps, trois équipes de jeunes footballeurs du Club athlétique de Vitry se sont déplacées en Tunisie et aux Pays-Bas. Une expérience très enrichissante !

Les vacances de printemps ont rimé avec voyage pour la section foot du Club athlétique de Vitry. La première semaine, l’équipe U17 s’est envolée pour cinq jours direction Hammamet, en Tunisie.

Au programme : rencontre avec deux équipes professionnelles tunisiennes (l’Étoile du Sahel et le Club africain), matchs amicaux, visite culturelle, quad, balade en chameau…

“C’était une super expérience à vivre. La rencontre avec les joueurs pro tunisiens a été très enrichissante”, se réjouit Adel, 16 ans, capitaine de l’équipe.

En parallèle, deux équipes U13 ont participé à un tournoi de foot à Zwolle, au nord des Pays-Bas. Durant deux jours, ils ont tapé dans le ballon avec des équipes provenant de différents pays d’Europe.

“Il y avait un bon niveau de jeu, mais nous avons réussi à nous qualifier pour les phases finales”, se félicite Adam, gardien de foot de l’équipe 1, qui s’est hissée à la 5e place, sur un total de 24 équipes. L’équipe 2 est, elle, arrivée 17e.

“Nous organisons chaque année des rencontres multiculturelles, souligne Jean-Jacques Foppiani, président du club, car cela apporte beaucoup aux jeunes, autant sur le plan sportif que personnel.”

Audrey Fréel

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 7
  • Y
  • X
  • C
  • T
  • Y
  • J
  • R

*Champs obligatoires

plus d'infos

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer