Rendez-vous avec le père Noël

Rencontre Père NoëlRencontre du troisième type à Vitry avec le Père Noël en personne !© Nicolas Wietrich

La ville

Publiée le 19 décembre 2017 - Mise à jour le 20 décembre 2017

Le Père Noël lui-même, présent sur le marché de Noël, a accepté de nous livrer ses impressions sur la ville… Interview exclusive.

Vous venez à Vitry tous les ans, qu’avez-vous remarqué comme changement depuis décembre 2016 ?

Oh Oh Oh ! Laissez-moi réfléchir, je suis arrivée par la cheminée de la Briqueterie. Zioup ! Du coup, des danseurs m’ont intégré à leur atelier d’improvisation ! Mais je m’égare. Les différences avec 2016 ? Je pense tout de suite au marché de Noël ! L’année dernière, on était sur une petite place, le bruit résonnait dans mes pauvres oreilles. Sur le nouveau mail Roger Derry, c’était parfait. Sinon, en survolant la ville, j’ai vu le chantier du nouveau métro. Je ne comprendrais jamais comment les gens acceptent de voyager sous terre…

Avez-vous reçu beaucoup de lettres en provenance de Vitry ?

Oh Oh Oh ! Les lutins en ont compté près de 20 000 ! C’est la ville qui nous demande le plus de travail de tout le Val-de-Marne. Mais les lettres étaient magnifiques, pleines de gommettes, de paillettes, de dessins. Alors on a relevé le défi… Et puis l’association Rejoué m’a expliqué son action. Je sais que mes jouets serviront longtemps.

Comment la ville pourrait faciliter votre mission ?

Oh Oh Oh ! Honnêtement, j’adore cette ville. Un hôtel de ville assorti à mes habits, que rêver de mieux ? Il parait même que C215 a fait mon portrait sur une boîte aux lettres ! Et puis, la chaleur des habitants me change du pôle Nord. Mais j’ai un mal fou à garer mon traîneau. Résultat, je mets mes rennes en danger en restant en double file. J’espère qu’une fois les travaux du Grand Paris Express terminés, je trouverai plus de place de stationnement.

Propos recueillis par Katrin Acou

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 9
  • U
  • 8
  • E
  • 1
  • G
  • U
  • H

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer