Rugby et aide aux devoirs

La section rugby de l’ESV a lancé une formule solidaire en lien avec l’association sportive du collège Vallès : aide aux devoirs plus goûter avant l’entraînement.La section rugby de l’ESV a lancé une formule solidaire en lien avec l’association sportive du collège Vallès : aide aux devoirs plus goûter avant l’entraînement.© Sylvain Lefeuvre

Sport

Publiée le 09 octobre 2018

La section rugby de l’ESV a lancé une formule solidaire en lien avec l’association sportive du collège Vallès : aide aux devoirs plus goûter avant l’entraînement.

Makan, 12 ans et demi, en “classe d’élèves allophones arrivants” au collège Jules-Vallès, décrypte à voix haute sa leçon de français.

“Ce serait bien que tu relises sans deviner”, lance Louise, prof de sport. “Ce sera difficile”, réplique le préado en regardant à ses côtés Mohamed, 11 ans, qui entame un cinquième exercice scolaire, lui aussi supervisé par un enseignant sportif.

Rugbysolidaire2Attablés dans un coin ensoleillé du club-house Péri, ils n’ont qu’à tourner la tête pour contempler les dizaines de coupes remportées par l’ESV rugby et apercevoir le gazon du stade.

Encadrer leurs révisions scolaires, donner un goûter puis un entraînement de rugby aux collégiens membres de l’association sportive de Jules-Vallès, c’est la réponse imaginée par les responsables de la section de l’ESV rugby, en accord avec l’Éducation nationale, pour soutenir les familles et attirer des recrues.

“Ça permet aux enfants d’être encadrés toute la journée et aux parents d’être soulagés”, appuie Louise, joueuse dans la fameuse équipe de l’UBM-Vitry.

Gwénaël le Morzellec

 
 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • D
  • 4
  • 8
  • C
  • 4
  • 9
  • 1
  • H

*Champs obligatoires

plus d'infos

Accueil filles-garçons,
11-15 ans,
mardi 17h30
soutien scolaire
puis entraînement
jusqu’à 20h ;
le mercredi après-midi.
Infos au
06 89 45 57 53

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer