Secours populaire, appel au bénévolat

Maryse Politi, bénévole de l'association Secours populaire, depuis un an, invite à rejoindre les rangs de la solidarité.Maryse Politi, bénévole de l'association Secours populaire, depuis un an, invite à rejoindre les rangs de la solidarité.© Sylvain Lefeuvre

Solidarité

Publiée le 01 octobre 2019

L'association Secours populaire s'appuie sur 50 bénévoles pour aider les personnes qui font appel à elle. Maryse Politi, bénévole depuis un an, invite à rejoindre les rangs de la solidarité.

  • Quelle est l’action du comité de Vitry du Secours populaire ?

Notre association de solidarité aide 390 familles, quelles qu’elles soient. Nos actions sont plurielles. Nous accueillons le public dans nos permanences, nous organisons des distributions alimentaires, des collectes de vêtements et de dons lors de catastrophes naturelles comme aux Bahamas récemment. Nous aidons les gens à partir en vacances, nous proposons des sorties culturelles. Nous sommes également présents aux événements de la ville. Par exemple, le 28 septembre, nous avons réalisé une collecte de jeux lors de la Fête du jeu dans les ludothèques.

  • Développez-vous des partenariats avec d’autres associations de solidarité ?

Nous sommes en excellents termes avec le Secours catholique, la Croix-Rouge et les Restos du cœur. Nos actions sont complémentaires. La ville veille d’ailleurs à ce qu’il en soit ainsi, et elle réunit autour d’elle chaque trimestre les associations d’entraide. Elle nous octroie une subvention et met à notre disposition des locaux.

Vous lancez un appel au bénévolat. Pourquoi ?

Le comité de Vitry s’appuie sur une cinquantaine de bénévoles, dont une vingtaine sont actifs en permanence. On s’engage pour donner de son temps aux autres, mais ce peut être usant de se retrouver toujours les mêmes. Il faut du sang neuf afin d’élargir nos actions et pour en faire encore plus, car les difficultés des gens continuent d’augmenter. Une association de solidarité telle que la nôtre est irremplaçable, et tout le monde, un jour, peut en avoir besoin.

À l’issue de l’assemblée générale du Secours populaire, samedi 5 octobre, les personnalités, partenaires, associations locales de la ville et les personnes intéressées par ses actions sont invitées à 16h à un pot convivial, salle Robespierre, 3, allée du Petit-Tonneau
Plus d’infos au 01 46 80 17 72

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • M
  • 3
  • V
  • 7
  • 9
  • H
  • G
  • I

*Champs obligatoires

plus d'infos

Secours Populaire français
antenne de Vitry
20, avenue Youri-Gagarine

01 46 80 17 72

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer