Soirée d'hommage à Alain Audoubert au TJV

Hommage Alain Audoubert TJV VitryLe 6 septembre, au théâtre Jean-Vilar, élèves et professeurs du conservatoire de Vitry ont tenu à jouer en hommage à Alain Audoubert.© Alex Bonnemaison

Elus, Action citoyenne

Publiée le 12 septembre 2019

Plus de 500 Vitriots ont rendu un hommage populaire et culturel à Alain Audoubert, maire de la ville de 1996 à 2015, vendredi 6 septembre au théâtre Jean-Vilar. Un moment à revivre en vidéo.

“Un maire comme ça, y’en a pas beaucoup.”

“Il faisait le défilé des fêtes du lilas, […] il se baladait souvent dans la ville, on pouvait parler avec lui.”

Les Vitriots et les Vitriotes étaient nombreux à venir rendre hommage à Alain Audoubert, leur maire de 1996 à 2015, au théâtre Jean-Vilar, vendredi 6 septembre.

Un bel hommage populaire et culturel, qui s’est ouvert avec l’ensemble des flûtes traversières des EMA, pour cet homme “d’engagements et de valeurs, […] qui avait la fierté de notre ville, la fierté pour Vitry, a témoigné Jean-Claude Kennedy, le maire. Il nous a transmis cette fierté.”

En présence de nombreux élus communaux, départementaux et régionaux, de parlementaires, du président de l’Association des maires de France, du préfet et de l’ambassadeur de Palestine, ont été rappelé les engagements syndical, politique, pour la paix et la solidarité internationale, pour l’éducation, la culture et la vie citoyenne d’Alain Audoubert.

“Les centaines de témoignages ont souligné avec tendresse et respect les qualités humaines et le travail qu’il a accompli au service de ses concitoyens et de cette ville, a souligné Christian Favier, président du conseil départemental. Je crois qu’on ne pouvait pas avoir plus bel hommage : celui du peuple à l’égard d’un élu du peuple.”

“Visionnaire et transformateur, il n’a cependant jamais perdu de vue le quotidien des habitants de la ville, a pour sa part témoigné le nouveau préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun. Et c’est sans doute la combinaison de ces deux qualités qui en font un élu d’une dimension particulière.”

Avant un récital émouvant de Xavier Gonzalez Novales, directeur du conservatoire de musique, et Alexia Guyomar, professeur de piano aux EMA, c’est Gérard Astor, ancien directeur du théâtre Jean-Vilar, qui a clôturé les hommages :

“Je remercie personnellement Alain Audoubert d’avoir inscrit pour nous les événements de notre petite histoire dans ce grand mouvement de l’homme pour son émancipation jamais terminée.”

Marjorie Andrès

Soirée d'hommage à Alain Audoubert au ...

Plus de 500 Vitriots ont rendu un hommage populaire et culturel à Alain Audoubert, maire de la ville de 1996 à 2015, vendredi 6 septembre au théâtre Jean-Vilar.

Date de création : 12/09/2019

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • M
  • R
  • Z
  • C
  • P
  • 7
  • E
  • E

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer