Travaux rue du Génie

Rue du Génie, est prévu un ouvrage annexe destiné au renouvellement de l’air dans le tunnel du GPE et à l’accès des équipements de maintenance et des secours.Rue du Génie, est prévu un ouvrage annexe destiné au renouvellement de l’air dans le tunnel du GPE et à l’accès des équipements de maintenance et des secours.© Alexandre Bonnemaison

Ligne 15 Sud, Métro Grand Paris Express

Publiée le 20 novembre 2017 - Mise à jour le 21 novembre 2017

Rue du Génie, est prévu un ouvrage annexe destiné au renouvellement de l’air dans le tunnel du futur métro et à l’accès des équipements de maintenance et des secours.

Avant ce chantier, lancé en juillet 2018, la Société du Grand Paris déconstruit, depuis le 13 novembre, les bâtiments d’une ancienne entreprise situés sur le terrain à l’angle des rues Génie et Lecoq ainsi que le mur de pierre qui longe la voie.

“Il ne circule pas plus de 5 camions par jour”, assure Odile de Grandsaignes, chef de projet à la direction municipale de l’Architecture, qui rappelle les horaires maximum des nuisances : 7h à 20h.

Les riverains perdent deux places de stationnement et le trottoir est déporté sur la chaussée jusqu’au 21 décembre, date de fin de cette opération.

Détail des interventions :

Enfouissement des réseaux électriques (jusqu'au 27/11)
La vitesse est limitée à 30km/h. Le stationnement est interdit des deux cotés de la chaussée à l'avancement des travaux. La circulation est réduite ponctuellement mais maintenue et se fait par les panneaux B15/C18. Le cheminement piétons est maintenu

Raccordement électrique (jusqu'au 8/12)
La vitesse est limitée à 30km/h. Le stationnement est interdit des deux cotés de la chaussée sur 15ml. La circulation est réduite ponctuellement mais maintenue. Le cheminement piétons se fait sur un trottoir.

Mise en sécurité de la voie Lecoq (jusqu'au 31/12)
La voie Lecocq, entre son numéro 31 et la rue du Génie, est barrée totalement. Le cheminement des piétons est dévié par les rues Berlioz, Camélinat et du Génie.

La Société du Grand Paris organise 2 réunions d’information à la Maison de la vie associative :

  • le 22 novembre pour les riverains de la rue du Génie,
  • le 28 novembre pour ceux des environs du parc du Coteau-Marcel-Rosette.

Katrin Acou-Bouaziz

 
  • webmestre le 23/11/2017 à 10:08

    Après renseignement auprès des services concernés, il s’avère que ce barrage n’est pas lié à des travaux connus par la Ville. Il provient certainement d’une construction d’un particulier qui a du bloquer la rue le temps d’une intervention. CordialementLire la suite

  • azerty le 22/11/2017 à 17:19

    Du coup, à la lecture de cet article je ne comprends pas pourquoi la rue du génie était interdite à la circulation ce matin, mettant un peu d'animation dans le quartier. Surtout que la réunion d'information a lieu... ce soir.Lire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères et les 3 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 8
  • T
  • E
  • I
  • J
  • F
  • 4
  • Q

*Champs obligatoires

plus d'infos

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer