Trophée APAJH : accès au sport pour tous

Les actions en faveur de l'accès au sport pour tous, menés de longue date par la ville, ont été salués, le 14, par l'obtention d'un trophée décerné par la Fédération APAJH.Les actions en faveur de l'accès au sport pour tous, menés de longue date par la ville, ont été salués, le 14, par l'obtention d'un trophée décerné par la Fédération APAJH. © DR

Solidarité

Publiée le 15 octobre 2019

Les actions en faveur de l'accès au sport pour tous, menées de longue date par la ville, ont été saluées, le 14, par l'obtention d'un trophée décerné par la Fédération APAJH. Vitry est la seule ville d'Île-de-France à proposer des stages de sport adapté.

Depuis de nombreuses années, l’accès au sport pour tous, et notamment pour les personnes en situation de handicap, est travaillé avec l’implication des différents partenaires sportifs.

Cet engagement a été salué le 14 octobre, par l'Association pour adultes et jeunes handicapés, qui a remis à la ville le trophée sport pour tous.

"Cette victoire est avant tout celle d'un partenariat fort entre le secteur handicap et le service des Sports ainsi qu'avec la fédération de sport adapté, le comité départemental handisport, l'office municipal des sports (OMS). Il a permis la mise en place de stages de sport adapté et de répondre ainsi à la demande des familles vitriotes", indique Lætitia Lenquette, responsable du secteur handicap.

Les Trophées APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés) distinguent, au plan national, des initiatives publiques et privées, collectives ou individuelles. Une belle façon de récompenser les efforts de toutes celles et ceux qui pensent et agissent au quotidien pour l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • C
  • J
  • F
  • L
  • U
  • S
  • X
  • S

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer