Un compte famille pour simplifier vos démarches

17-07-21-centre de loisirs Henri Wallon a la piscine-SL  10 Le centre de loisirs Henri Wallon à la piscine.© Sylvain Lefeuvre

Numérique

Publiée le 29 août 2017 - Mise à jour le 08 septembre 2017

Pour faciliter les démarches administratives de facturation des activités périscolaires, la ville met en place à compter du 4 septembre un compte famille.

  • Calcul du quotient familial

Il est nécessaire de faire calculer son quotient familial par le service des Affaires familiales, avant toute inscription aux activités. Il permet d’adapter les tarifs en fonction des ressources de chacun pour l’ensemble des activités.

  • Tarifs adaptés 

Pour l’étude dirigée et les centres de loisirs, deux modes de facturation sont proposés, et c’est cela la nouveauté, journalier ou hebdomadaire. Les familles qui choisissent le forfait hebdomadaire pour les centres de loisirs pendant les vacances bénéficieront d’une remise de vingt pour cent.

  • Un compte famille

À compter du 4 septembre, la possibilité est offerte de se connecter directement sur le site de la ville. Pour la première connexion, il faut suivre le lien suivant : http://kiosque-vitry.siim94.net rentrer le numéro de matricule famille, utiliser le mot de passe suivant : INIT. Le mot de passe devra être personnalisé et l’identifiant demeurera toujours le matricule famille composé de cinq chiffres.

 Ainsi, il sera possible de visualiser son compte et connaître son quotient familial, consulter ses factures et les régler directement en ligne, vérifier et modifier son profil.

Christiane Grave

 
  • Line le 19/10/2017 à 16:44

    Bonjour, Je n'arrive pas à accéder à ce site. Quand prévoyez-vous de corriger ce problème ? Je reçois tous les mois mes factures par courrier. Sera-t-il possible de souscrire à un abonnement pour des factures numériques ? Cordialement.Lire la suite

  • BAUDE le 13/09/2017 à 16:12

    en me connectant pour la première fois,en mettant mon identifiant famille celui çi m'indique à la fin de la page que code identifiant est incorrect,donc si vous pouviez m'aider à savoir où il se trouve exactement dans les factures ? Merci d'avance de ce que vous ferez pour moi.Lire la suite

  • BAUDE le 13/09/2017 à 15:49

    Bonjour, Pour répondre à votre question de matricule il se trouve dans le carton jaune de votre quotient familiale que la mairie vous envoie en début d'année,celui ci est indiqué en dessous de famille c'est un numéro.Lire la suite

  • DELEIGNIES le 09/09/2017 à 15:06

    Bonjour, je ne trouve pas mon matricule de famille pour pouvoir me connecter sur le site comment l'avoir ? mERCI.Lire la suite

  • RODRIGUES le 09/09/2017 à 13:46

    Bonjour, Le site nest toujours pas opérationnel est ce normal ? il était indiqué le lundi 4 septembre 2017Lire la suite

  • genamez le 08/09/2017 à 09:52

    le site ne fonctionne pasLire la suite

  • Soussi riah le 08/09/2017 à 07:16

    Bonjour, Il met impossible de me connecter sur le site, il n'est pas accessible. CordialementLire la suite

  • Martigne Caroline le 06/09/2017 à 22:58

    Bonjour, je constate sur la fiche de quotient familiale que notre situation familiale est erronée. Famille: 051940 Notre situation est pacsé et non marié Mon nom est MARTIGNE Caroline Pouvez vous procéder aux modifications svp? Merci d'avance CarolineLire la suite

  • Martigne Caroline le 06/09/2017 à 22:40

    Bonjour, L'accès à la plateforme ne fonctionne pas. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre svp? Merci d'avance. Cdt, CarolineLire la suite

  • herwann perrin le 06/09/2017 à 21:40

    Merci pour cette information mais le service ne semble pas encore opérationnel au 06/09 ?Lire la suite

  • KOUAL le 06/09/2017 à 21:16

    Bonsoir, Simplement pour vous signaler que le lien ci-dessus ne fonctionne pas. Cordialement.Lire la suite

  • konte le 06/09/2017 à 18:34

    bonjour je souhaiterai ouvrir un compte kiosque mais sa ne marche pasLire la suite

  • Marc LEDUCQ le 06/09/2017 à 15:48

    Bonjour A ce jour toutes les tentatives de connexion au service n'ont pas abouties. La page renvoie un message "access denied". Est-ce que le site est bien opérationnel? Merci d'avance. ML.Lire la suite

  • RADJEI FATIMA le 06/09/2017 à 12:23

    Je me suis précipitée sur le site, moi qui l'attendais depuis longtemps!!!!..... mais....il ne fonctionne pas!!! ????Lire la suite

  • mbathie le 05/09/2017 à 23:36

    Bonjour, Le lien ne marche. Access denied, c'est le message qui apparait quand on tente de se connecter pour la 1ere fois. Merci de faire le nécessaire.Lire la suite

  • HAITAM ELMAHJOUB le 05/09/2017 à 19:47

    Bonjour, c'est une bonne démarche. j’apprécie. mais le site ne fonctionne pas. un problème de connexion. cordialement,Lire la suite

  • Castanier le 05/09/2017 à 19:45

    BienLire la suite

  • Castanier le 05/09/2017 à 19:35

    BienLire la suite

  • Castanier le 05/09/2017 à 19:29

    Bonne idéeLire la suite

  • Castanier le 05/09/2017 à 19:24

    SatisfaitLire la suite

  • LAMARA le 05/09/2017 à 19:03

    le site kiosque-vitry.siim94.net n'est pas accessible (erreur 403 forbiden Access denied) !Lire la suite

  • Salvatore le 05/09/2017 à 18:13

    Le site du kiosque ne fonctionne pas message d'erreur : Access deniedLire la suite

  • grand déborah le 05/09/2017 à 17:36

    il est dommage que le lien ne fonctionne pas...Lire la suite

  • valle palacios yensy le 05/09/2017 à 17:22

    bienLire la suite

  • TRIK le 05/09/2017 à 14:43

    impossible d'ouvrir la page internet en cliquant sur le lien.Lire la suite

  • sgaier le 05/09/2017 à 14:18

    Bonjour, Le lien ne nous permet pas d'y accéder, pourriez-vous voir. MerciLire la suite

  • elharti le 05/09/2017 à 13:14

    Bonjour, le lien http://kiosque-vitry.siim94.net/ ne fonctionne pas Merci pour votre retourLire la suite

  • Taha le 05/09/2017 à 10:07

    BonjourLire la suite

  • Djerdj le 05/09/2017 à 10:03

    Bonjour, Je n'arrive pas à accéder au compte numérique, le message "access denied" apparaît. Est-ce normal? Merci de votre réponse. Natacha Djerdj.Lire la suite

  • gamba le 04/09/2017 à 21:11

    j'ai essayé 2 ou 3 fois aujourd'hui et ça ne fonctionne pas..."acces denied"Lire la suite

  • Sreng le 04/09/2017 à 10:00

    MerciLire la suite

  • Claude PREVOST le 04/09/2017 à 09:42

    Nous sommes au 4 septembre et pas d'accès au site ; kiosque-Vitry.siim94 ?Lire la suite

  • Sreng le 04/09/2017 à 09:40

    MersiLire la suite

  • Sreng le 04/09/2017 à 09:40

    MersiLire la suite

  • Sreng le 04/09/2017 à 09:39

    MersiLire la suite

  • Sreng le 03/09/2017 à 00:35

    Bonjour je voudrais consulter mes factures en lingeLire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • Q
  • G
  • 8
  • J
  • M
  • T
  • 6
  • T

*Champs obligatoires

plus d'infos

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer