Un équipement de proximité mixte

L'ancienne chapelle du domaine départemental Chérioux accueillera, après travaux, un centre de loisirs de quartier primaire préados. Une salle sera mutualisée pour accueillir des associations du quartier.L'ancienne chapelle du domaine départemental Chérioux accueillera, après travaux, un centre de loisirs de quartier primaire préados. Une salle sera mutualisée pour accueillir des associations du quartier.© Sylvain Lefeuvre

Cadre de vie

Publiée le 29 avril 2019 - Mise à jour le 30 avril 2019

L'ancienne chapelle du domaine départemental Chérioux accueillera, après travaux, un centre de loisirs de quartier primaire, préados. Une salle sera mutualisée pour accueillir des associations du quartier.

Le conseil municipal du 10 avril l’a voté. À l’occasion de l’adoption du budget primitif, malgré un contexte très contraint, 800 000€ ont été dégagés pour créer un centre de loisirs de quartier primaire, préados au Moulin-Vert.

Le maire, Jean-Claude Kennedy, a d’ailleurs rappelé, dans une lettre aux habitants,

“l’ambition forte de la municipalité pour l’épanouissement de sa jeunesse et le développement de la vie associative locale”.

Cet équipement de proximité mixte, attendu par les habitants, accueillera, au printemps 2020, les jeunes Vitriots sur une tranche d’âge plus large : 10-15 ans.

Il recevra également la vie associative du quartier.

Les habitants du quartier avaient exprimé le besoin de plus de services publics, notamment pour les jeunes, à l’occasion des rencontres Imagine Vitry, et ils avaient continué d’y réfléchir lors des Mardis d’Imagine.

Situé rue Paul-Armangot, dans le bâtiment occupé autrefois par la chapelle du domaine départemental Chérioux, le futur centre de loisirs de quartier, après des travaux qui doivent démarrer à l’automne, comprendra 3 salles, dont l’une devrait être mutualisée pour permettre l’accès aux locaux à la vie associative du quartier.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • E
  • F
  • C
  • K
  • 9
  • 5
  • 9
  • 4

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer